Journée internationale des femmes: un nouveau modèle de leadership pour un avenir plus inclusif

0

Les femmes dans la Tech cherchent le plus souvent à avoir un impact sur et dans le monde. La technologie est désormais au cœur de nos vies, professionnelle, personnelle. La pandémie a d’ailleurs démontré et renforcé ce constat. La cybersécurité étant désormais essentielle pour protéger nos vies numériques, nous, les femmes, devons (dé)montrer qu’il s’agit d’un secteur offrant de réelles opportunités, que chaque femme peut y trouver sa place et s’y épanouir. Ce secteur est passionnant, riche en rencontres et défis.

La pandémie a invité chacune d’entre nous à s’adapter. L’agilité, la flexibilité qu’elle requiert pour continuer à exercer notre métier, ne sont pas près de disparaître. Lorsque nous reviendrons à un monde plus « ouvert », ces qualités et compétences seront un avantage précieux pour les femmes qui sont habituées à jongler avec de multiples activités, entre la vie professionnelle et personnelle. Si nous devons trouver un point positif à cette pandémie, sans doute, relèverai-je celui-ci : nous avons démontré notre capacité de résilience et d’adaptation. Nous avons capitalisé sur cette période pour démontrer que la flexibilité, notamment dans les modes de travail (distanciel/présentiel) sont des atouts et peuvent perdurer à l’avenir.

La cybersécurité est un secteur qui a de grands besoins en recrutement et offre de nombreuses opportunités aux femmes qui veulent s’y engager. Quel que soit le secteur, la force du « rôle modèle » est présente dans notre société. Ainsi, en tant que femme et dirigeante, je pense qu’il est essentiel de partager notre expérience, de faire preuve d’écoute et d’exemplarité pour inspirer les générations futures. Diriger avec empathie, se concentrer sur nos forces et aider justement à faire émerger un nouveau modèle de leadership pour un avenir plus inclusif, tel est mon message à l’occasion de la Journée Internationale des femmes.

About Author

Laurence Delpy

Vice-présidente Service Provider Europe chez Palo Alto Networks

Leave A Reply