“FIC2018”

Juniper Networks dévoile Contrail Security pour aider les entreprises à protéger leurs applications dans le cloud

0

Juniper Networks dévoile Juniper Contrail Security, une nouvelle solution de sécurité spécifiquement conçue pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services cloud SaaS de protéger leurs applications exécutées dans plusieurs environnements cloud.

Les organisations créent et déploient des applications directement dans des clouds publics et privés pour tirer parti des avantages d’économies d’échelle, de flexibilité et d’agilité. À mesure que ces applications se développent, leurs composants sont répartis dans plusieurs clouds hétérogènes, ce qui peut également transposer par inadvertance des vulnérabilités et augmenter le risque d’atteinte à la sécurité. De plus, le périmètre des environnements cloud est flou, freinant l’efficacité des approches périmétriques en matière de prévention des menaces et nécessitant des points de mise en application plus agiles et à jour.

Les administrateurs de sécurité doivent également créer et gérer manuellement une multitude de règles de sécurité dans divers environnements et ne bénéficient d’aucune vision claire des interactions entre les applications. Dans ce contexte, les applications sont susceptibles de fonctionner dans des environnements opaques où la sécurité est inefficace et l’évolutivité limitée.

«Contrail Security apporte une réponse innovante au risque accru résultant des charges de travail et des applications cloud actuelles. Les professionnels pourront bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle renforcés. La gestion des opérations sera également simplifiée, grâce à des règles de sécurité qui pourront s’intégrer en toute fluidité avec les contrôles de sécurité et les environnements virtuels existants». Avec Contrail Security, Juniper Networks vise à transformer la manière dont les entreprises et les fournisseurs de services cloud SaaS protègent, gèrent et contrôlent leurs applications cloud dans des environnements hétérogènes. La solution Contrail Security, associée à la détection automatisée des menaces et à la mise en œuvre de la plateforme Software Defined Secure Networks de Juniper, appuiera la volonté de proposer une plateforme de cyber sécurité réellement unifiée, capable de répondre de manière dynamique aux menaces.

 

Ainsi, la solution s’appuie également sur :

    • Une stratégie cohérente et fondée sur l’intention qui simplifie le développement de politiques en permettant aux administrateurs de définir l’intention par l’utilisation de termes simples. Une micro-segmentation intelligente peut ainsi être créée dans divers environnements cloud, y compris OpenStack, Kubernetes, les serveurs physiques, les clouds publics etc…
    • Plusieurs points d’application qui exploitent des politiques de sécurité et de mise en réseau distribuées pour organiser la défense et protéger les applications des menaces. Pour bénéficier d’une défense plus complète, la solution Contrail Security s’intègre aux pare-feu virtuels nouvelle génération afin d’activer des services de sécurité avancés.
    • Des analyses avancées de visibilité du trafic qui offrent visualisation, analyse et orchestration dans les environnements cloud hybrides, tout en réduisant le risque de trafic non autorisé avec détection de flux d’application à application. Ces capacités d’analyses fournissent également des informations détaillées sur les interactions entre les applications, en tirant parti de l’apprentissage automatique afin de détecter les anomalies et de prendre des mesures correctives.

 

Jeff Wilson, directeur de recherche et consultant, Technologie & Cybersécurité, chez IHS Markit affirme qu’ « Avec l’expertise historique de Juniper en matière d’orchestration et de sécurité des réseaux, Contrail Security est une solution que nous attendions. D’ici les cinq prochaines années, les entreprises vont transformer leur infrastructure réseau et les décideurs en matière de sécurité qui déploient des réseaux SDN complexes ont besoin de fournisseurs possédant une expertise approfondie pour l’orchestration des réseaux. »

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply