Kaspersky Lab présente essentielles pour sécuriser la navigation sur Internet

0

Kaspersky Lab présente les nouvelles versions de ses emblématiques solutions de protection « Kaspersky Internet Security » et « Kaspersky Total Security », dotées de nouvelles fonctionnalités qui renforcent la sécurité des activités en ligne et des données personnelles sensibles. Ils sont des solutions dédiées à la protection des particuliers, utilisateurs d’appareils sous Windows, Mac et Android, contre les programmes malveillants, les sites web piégés, les tentatives d’escroquerie et le vol d’argent.

Sur PC comme sur terminaux mobiles, les menaces sont légion, polymorphes et exploitent les failles logiciels comme les habitudes des utilisateurs. Face à des ransomwares prenant en otage les terminaux, tels que Locky, et aux menaces répandues via les navigateurs web et les logiciels tels que Adobe Flash Player, Kaspersky Lab innove depuis 20 ans pour mieux protéger les utilisateurs. Ainsi, les nouvelles versions de sa gamme grand public intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités avec Secure Connection qui permet de se prémunir contre l’interception de données pendant une connexion sur Internet non-sécurisée, Software Updater et Software Cleaner avec lesquels les utilisateurs sont désormais à l’abri des failles de sécurité potentielles et Safe Kids pour les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants, lorsqu’ils sont en ligne, ne seront pas en reste grâce au module, aussi performant qu’innovant.

kaspersky-lab-solutions

Secure Connection

Secure Connection permet de se connecter à Internet en toute sécurité en chiffrant la totalité des données envoyées et reçues via le réseau. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les transactions financières, les autorisations données sur des sites ou le transfert d’informations confidentielles, car, dans ces cas, l’interception des données par une personne non-autorisée peut causer des dommages significatifs (financiers notamment).

La fonctionnalité Secure Connection s’avère d’autant plus utile lors de voyages où l’utilisateur est amené à se connecter à des réseaux Wi-Fi non sécurisés. Selon une récente étude de Kaspersky Lab, un utilisateur sur cinq (18%) a déjà été victime de cybercriminels lors d’un déplacement. Un chiffre guère surprenant lorsque l’on sait que la même proportion reconnaît ne prendre aucune précaution pour assurer sa protection lors d’une connexion à un réseau Wi-Fi public. D’où le rôle clé de Secure Connection, qui se pose en moyen de protection indispensable dans ce type de scénario.

Ce composant s’active depuis la fenêtre principale des solutions Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security. Elle peut également se lancer automatiquement dès que l’appareil se connecte à un réseau Wi-Fi public ou lorsque l’utilisateur saisit en ligne des informations confidentielles sur le site d’une banque, sur les pages d’e-commerçants, de systèmes de paiement, de mails ou encore sur des réseaux sociaux.

La licence du produit donne droit à 200 Mo de données chiffrées par jour, ou, moyennant un supplément (mensuel ou annuel), à un volume illimité.

Software Updater

Pour pénétrer sur un ordinateur, les pirates exploitent bien souvent des vulnérabilités présentes dans les programmes installés. Les développeurs mettent régulièrement à jour leurs produits, mais ces correctifs ne sont pas forcément appliqués dans la foulée par les utilisateurs. C’est à ce moment que Software Updater entre en scène, puisqu’il détecte automatiquement les applications nécessitant une mise à jour et, après accord de l’utilisateur, se charge d’en installer les dernières versions mises à disposition par le fournisseur sur son site. L’utilisateur a également la possibilité de demander manuellement la mise à jour d’une application ou de l’ajouter à la liste des applications qui ne doivent pas être mises à jour (par exemple, lorsqu’une version plus ancienne est encore utilisée).

Software Cleaner

Selon l’étude de Kaspersky Lab, 37% des utilisateurs conservent sur leur appareil des programmes qu’ils n’utilisent pas ou plus. En plus d’encombrer la mémoire, ces applications sont autant d’occasions supplémentaires, pour les cybercriminels, de s’attaquer au système. Software Cleaner passe au crible l’ensemble des applications installées sur l’ordinateur et signale celles susceptibles de présenter un risque. Les utilisateurs oublient ou ne savent pas toujours que ces programmes sont installés sur leur appareil, et n’ont pas conscience de leurs effets potentiellement délétères.

Software Cleaner informe l’utilisateur lorsqu’une application est installée à son insu, sans son consentement exprès (par exemple si un second logiciel se greffe à l’installation d’une première application) ou lorsqu’elle ralentit le système, fournit des informations incomplètes/incorrectes sur ses intentions, tourne en arrière-plan, affiche des bannières et des messages sans permission (publicités notamment), ou si elle sert très rarement. A réception d’une alerte de Software Cleaner, l’utilisateur a toute latitude pour supprimer ou conserver les applications concernées.

Safe Kids

Ce module aide les parents à créer et à encadrer de nouvelles façons plus sûr pour les enfants afin qu’ils explorent le monde numérique en toute sécurité. Les fonctionnalités de contrôle parental permettent de protéger ces derniers contre les dangers d’Internet, de bloquer l’accès aux sites inappropriés et de gérer la messagerie sur les réseaux sociaux. Il permet en outre de réagir efficacement aux notifications en temps réel et d’ajuster les paramètres de protection pour chaque dispositif en cours d’utilisation, même lorsque les parents ne sont pas près de leurs enfants.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, les solutions Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security se voient enrichies par les améliorations apportées aux technologies de pointe suivantes : protection multi-niveaux des transactions financières (Safe Money), prévention de l’installation d’applications indésirables (grâce à Application Manager, qui était intégrée à l’ancienne fonctionnalité Change Control) et blocage des bannières publicitaires au niveau du navigateur (fonctionnalité Anti-Banner).

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply