Laurent Maréchal , McAfee: « chez McAfee la cybersécurité est « Device to cloud »»

0

Près d’1 entreprise française sur 2 devrait être « cloud-only » d’ici 2021. C’est une des conclusions du rapport McAfee sur les entreprises et la sécurité du cloud qui prédit également que les prochaines années seront cruciales pour la stratégie d’adoption du cloud en Europe.

Quels pourraient être les moteurs ou les obstacles à ces changements clés ? Quels sont les défis potentiels en matière de sécurité auxquels les entreprises doivent faire face lors d’un transfert de données confidentielles vers le cloud, qu’elles aient une approche cloud-only ou cloud-first?

Laurent répond à ces questions et beaucoup d’autres pour nous. En plus, chez McAfee, comme il le rappelle, la cybersécurité est « Device to cloud ». Laurent Maréchal revient enfin pour nous sur les bénéfices que tirent les entreprises à passer au Cloud pour accélérer leur transformation numérique, sans négliger d’évoquer les risques sous jacents et l’importance de la « conformité ». Pour lui, il est également essentiel de bien comprendre les responsabilités de chacun en matière de sécurité dans le Cloud.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply