Le Gouvernement enclenche une nouvelle étape de sa transformation numérique

0

Dans le cadre du plan de relance, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, va disposer d’une enveloppe de 1 milliard d’euros pour la transformation numérique de l’État. Cette dernière se donne pour mission de rendre accessibles en ligne d’ici 2022 les 250 principales démarches administratives des Français. 

La pandémie actuelle accélère la prise de conscience des opportunités offertes par la transition vers le numérique de certaines activités. Le fait que le Gouvernement enclenche une nouvelle étape de sa transformation numérique est une très bonne nouvelle pour les Français. L’accessibilité en ligne à 250 nouvelles démarches administratives va faciliter la vie des citoyens, grâce à une gestion meilleure et plus rapide des informations.

Nous saluons tout particulièrement les investissements importants dédiés à la sécurisation de cette transformation. Pendant le confinement, à l’heure où les hôpitaux français vivaient déjà sous le joug d’une pression exceptionnelle, des cybercriminels n’ont pas hésité à les attaquer, notamment par le biais de rançongiciels.

Par ailleurs, depuis le commencement de la crise du Covid-19, McAfee a observé que les trois secteurs les plus ciblés par les pirates sont : la santé, l’éducation et la finance. Trois secteurs qui dépendent de l’État. Nous défendons ardemment l’idée que toute infrastructure numérique doit être sécurisée dès sa création et qu’il n’est plus envisageable que la cybersécurité ne soit pas la priorité n°1. 

About Author

Avatar

Regional Vice-Président Europe du Sud, Benelux & Israël chez McAfee

Leave A Reply