“FIC2018”

L’enlèvement de données informatiques coûte déjà 34 millions de dollars aux entreprises

0

Selon une étude réalisée par Cisco démontre les problèmes de sécurité sur Internet au cours de la première moitié de 2016 et il estime à plus de 9.500 personnes qui ont payé la rançon pour leurs documents chaque mois. On ne sait pas avec certitude le nombre de personnes qui se retrouvent infectées au total mais le ransomware est l’un des attaques préférés par les cybercriminels.

Le ransomware provoque que tous vos données soient cryptés avec un mot de passe que vous ne recevrez pas jusqu’à ce que vous payez une somme d’argent (demandé par les hackers qui ont mené l’attaque) . Ce problème de sécurité est très sérieuse parce qu’y tombent de plus en plus de gens. Les hôpitaux, les universités et les entreprises de toutes sortes sont des «grands clients» qui finissent par payer la rançon. Ils gèrent un grand nombre d’informations importantes et personnelles.

ransomware

Il y a quelque chose de pire que votre ordinateur soit infectée par une souche de virus qui vole des données et que quelqu’un vous demande de l’argent en échange du mot de passe pour les déchiffrer ? C’est pour cela que ce méthode est si dangereux, il ne nécessite que du téléchargement d’un fichier à partir d’un lieu non prouvé ou e-mail, par exemple. Une fois installé sur l’ordinateur, le programme fait tout seul, et les criminels ont seulement à attendre pour l’argent.

La rançon moyenne à payer est, selon conclusiones de l’étude Cisco, de 300 $, chiffrer à 34 millions de dollars par an dans les bénéfices de cette entreprise sont supprimés. Donc, oui, crypter vos données est une activité très lucrative et se protéger contre le ransomware n’est pas facile. Beaucoup de ces programmes proviennent de pièces jointes par e-mail, mais aussi des systèmes complexes.

C’est pour cela que Europol et certaines entreprises de sécurité ont lancé il y a quelques semaines sur le web le project “ No More Ransom qui vous permet de télécharger un fichier et d’identifier si ce type de ransomware a été utilisé dans votre ordinateur, vous donnant quelques solutions de rechange. Bien que certainement la meilleur solution est d’avoir des sauvegardes de vos archives plus importantes sur un disque dur ou USB.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply