L’intelligence artificielle renforçe la capacité de détection des attaques

0

La cybersécurité explose. Les avances en intelligence artificielle et IdO ont des conséquences dévastatrices en termes de sécurité car la plupart des gens ne sont pas conscientes du danger et ces appareils ne sont pas conçus pour leur sécurité. On a vu le danger des IdO dans les dernières attaques soufferts par Dyn au le site Web de Brian Krebs (krebsonsecurity.com). Et, comme toujours, quand la technologie se développe, les solutions de sécurité font du même.

À ce propos, la firme de sécurité Symantec a publié deux annonces qui illustrent l’intégration rapide de la solution qu’ils avons acquise juin dernier : Blue Coat, avec autres solutions pour améliorer la qualité de ses services en sécurité numérique qui seront disponibles en Europe au cours du premier trimestre 2017.

symantec-blue-coat

La première annonce concerne l’intégration de Symantec Data Loss Prevention (DLP) avec Symantec CloudSOC (précédemment Blue Coat Elastica CloudSOC Cloud Acess Security Broker) ainsi qu’une nouvelle offre de protection des données dans le cloud, permettant aux RSSI de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle complets sur les contenus sensibles que les utilisateurs téléchargent, stockent et partagent dans le cloud, pour une meilleure protection des données confidentielles sur l’ensemble de leur cycle de vie, à tous moments et quelle que soit leur localisation.

En plus, Symantec intègre maintenant la télémétrie de Blue Coat au réseau civil de surveillance des menaces de Symantec, le Global Intelligence Network, «permettant de bloquer ainsi 500 000 nouvelles attaques supplémentaires par jour et renforçant les capacités de détection des campagnes de phishing » selon assure l’entreprise. Ce réseau conforte ainsi sa capacité à analyser et corréler, via l’intelligence artificielle, des événements de sécurité par trillions ce qui semble nécessaire dans ce moment si nous tenons en compte les dernières attaques.

ai

About Author

Globb Security France

Leave A Reply