“FIC2018”

L’UE investie 2 millions d’euros pour le logiciel libre et la sécurité informatique

0
L’Union Européenne a décidé de dépenser près de 2 millions d’euros afin d’améliorer son parc informatique dans le budget du 2017. C’est ainsi que l’institution veut soutenir le développement des logiciels libres au temps qu’elle crée un programme de recherche de bug à l’image des plus grandes entreprises du web.
En effet, l’Union Européenne viens de démontrer qu’elle a aussi son mot à dire sur l’évolution technologique pour les pays d’Europe, en régulant notamment les plans d’investissement des télécoms et les budgets alloués des Etats sur ce plan bien précis.
L’autorité a besoin d’une infrastructure forte et de matériel performant pour pouvoir mener des investigations. Donc, ils vont utiliser un budget de 1,9 million d’euros au profit du logiciel libre et de la sécurité informatique de son parc pour 2017 au temps qu’elle aide financièrement le développement des administrations européennes menant un programme de recherche de bug rémunéré sera développé autour de ces logiciels.
Ce programme permettra aux experts de la sécurité et pirates éthiques, dits « white hat », de trouver les bugs et failles de son système afin d’empocher une belle somme. De quoi motiver les curieux aussi bien que les professionnels, tout autant que pousser à la détection et correction de bugs. Par contre, cette décision peut ne pas être du goût de tous car, par exemple, la France vient de signer un accord controversé avec Microsoft pour utiliser sa suite logicielle.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply