Michel Lanazpèze nous présente les solutions qu’offre Sophos pour la sécurité mobile

0

Dans un monde virtualisé et en mouvement continu, l’accès à l’information devient essentiel et les appareils mobiles sont l’une des principales voies d’accès aux réseaux d’entreprise. Il est déjà habituelle de voir, parmi les entreprises, des vols de données qui avaient son origine dans les appareils mobiles des employés. Cette problème peut conduire à une perte d’argent peu près 9.000 euros pour une entreprise.

Lors du développement et de l’intégration IoT, de nombreuses questions se posent sur la fiabilité et la sécurité des appareils mobiles. C’est pour cela que, à l’occasion du FIC, l’équipe de Globb Security France a profité la célébration du Mobile World Congress à Barcelone, pour partager avec Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication Europe de l’Ouest chez Sophos. 

Ce dernier nous raconte la situation actuelle du marché de la cybersécurité mobile et les solutions qu’offre Sophos à ce propos. Face à la sophistication des malwares et leur augmentation, Sophos répond à ces nouvelles menaces en offrant aux entreprises un service appellé Sophos Mobile qui protège vos appareils Android sans affecter leurs performances ni l’autonomie de la batterie. La synchronisation en temps réel avec les SophosLabs garantit la protection constante de votre appareil mobile contre les derniers malwares et menaces en ligne.

Sophos Mobile Security

Sophos Mobile

Spécialement conçu pour Android, Sophos Mobile Security identifie les applications malveillantes ou potentiellement indésirables susceptibles de mener au vol ou à la fuite de vos données ou à des coûts excessifs d’utilisation du réseau. En cas de perte ou de vol de votre mobile, il est possible d’effacer ou de verrouiller à distance vos données afin de les protéger.

Afin d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité aux comptes en ligne, l’authentifiant facilite la gestion des mots de passe de l’authentification multi-facteurs pour de nombreux sites, dont Google, Amazon et Facebook. En plus, le lecteur de code QR sécurisé vérifie les URL cibles à la recherche de codes malveillants, vous permettant de scanner ces codes en toute sécurité.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply