Micro Focus annonce la finalisation de sa fusion avec la division Logiciels de HPE

0

Micro Focus a annoncé la finalisation de sa fusion avec la division Logiciels de Hewlett Packard Enterprise (HPE). La nouvelle entreprise se positionne ainsi au 7e rang mondial des éditeurs de logiciels d’entreprise « pure-play ». En réunissant deux grands noms de l’industrie du logiciel, cette fusion donne naissance à une nouvelle société qui dispose d’atouts uniques pour aider ses clients à optimiser leurs investissements logiciels existants et à adopter l’innovation dans le monde de l’informatique hybride. Lors de la finalisation de la transaction, Chris Hsu, ancien responsable des opérations (COO) de HPE et vice-président et directeur général de HPE Software, a été nommé CEO de Micro Focus.

Chris Hsu, le nouveau CEO de Micro Focus a déclaré: « En réunissant de puissantes technologies et des talents hors pair, nous nous dotons de solides atouts pour favoriser l’innovation au service des clients à tous les niveaux de l’entreprise, et leur permettre ainsi de maximiser la rentabilité des investissements déjà consacrés à leur infrastructure logicielle tout en adoptant le nouveau modèle de l’informatique d’entreprise hybride ».

Selon une étude récemment publiée par la Harvard Business Review, « les chefs d’entreprise sont convaincus qu’à court terme, leurs applications résideront de plus en plus dans différents centres de données tiers. Mais les applications critiques héritées ne pourront pas toujours être déplacées. C’est la raison pour laquelle l’orchestration de systèmes hétérogènes va devenir encore plus cruciale. L’informatique hybride deviendra l’approche dominante, et le développement de solides capacités informatiques hybrides constituera alors un avantage concurrentiel. »

Micro Focus a pour vocation de créer, de commercialiser et d’assurer la maintenance de logiciels. Avec plus de 5 800 employés en R&D, la nouvelle société aidera ses clients à résoudre les problèmes technologiques les plus complexes en mettant à leur disposition des solutions d’entreprise de classe mondiale dans les domaines clés suivants :

  • DevOps : permettre la distribution rapide d’applications sécurisées de qualité avec une visibilité de bout en bout au sein d’une chaîne d’offres commerciales et open source, en s’appuyant sur le plus vaste portefeuille de l’industrie ;
  • Informatique hybride : simplifier la gestion d’un ensemble complexe de plateformes, méthodes de livraison et modèles de consommation afin d’aider les entreprises à répondre à leurs besoins métier et maîtriser les coûts, ainsi qu’à assurer un niveau de disponibilité et de performances maximum à l’échelle mondiale ;
  • Sécurité et gestion des risques : sécuriser les données, les applications et les accès ; maximiser la gouvernance et les performances des opérations de sécurité pour limiter les risques et maintenir la conformité ; exploiter la puissance des pratiques DevOps sécurisées pour assurer la gestion des risques de bout en bout ;
  • Analyse prédictive : aider les clients à traduire les données cloisonnées (« silos ») en données analytiques proactives en temps réel à grande échelle en s’appuyant sur des piles ouvertes et basées sur le cloud pour créer de nouvelles informations englobant les applications, les opérations, la sécurité et l’entreprise.

« Notre mission consiste à proposer un portefeuille de logiciels évolutifs haut de gamme intégrant des fonctions analytiques, ainsi qu’à placer nos clients au centre de l’innovation en créant des produits de haute qualité dont nos équipes peuvent être fières », a ajouté Chris Hsu. « Porté par cette mission, Micro Focus se positionne pour aider ses clients et ses partenaires à saisir les opportunités et relever les défis inhérents au nouveau modèle hybride qui caractérise les technologies d’entreprise, des environnements mainframe au cloud en passant par les communications mobiles. »

« Au nom de tous les membres de DXC Technology, je félicite l’équipe Micro Focus pour cette étape importante », a déclaré Mike Lawrie, président et CEO de DXC Technology. « Cette fusion permettra d’améliorer de façon significative notre partenariat stratégique et ainsi d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec un partenaire de premier plan tel que Micro Focus. »

Cette transaction majeure est la cinquième accomplie par Micro Focus depuis trois ans, et également la plus importante à ce jour. Elle reflète la stratégie entreprise dans le but de combiner des actifs logiciels puissants au sein d’une seule et même entreprise avec le soutien d’un modèle opérationnel performant.

« Notre stratégie commerciale reste solide : regrouper des actifs logiciels qui apportent une forte valeur ajoutée à nos investisseurs, et proposer un vaste portefeuille de solutions à nos clients pour qu’ils puissent maximiser la valeur de leurs investissements informatiques existants tout en adoptant de nouvelles technologies, créant ainsi un pont entre l’ancien et le nouveau », a ajouté Kevin Loosemore, président exécutif de Micro Focus. « Nous sommes ravis que Chris Hsu prenne les rênes de notre nouvelle société qui, en réunissant deux sociétés, a pour objectif de créer une nouvelle entité leader sur le marché mondial des logiciels professionnels spécialisés. »

About Author

Globb Security France

Leave A Reply