Un million et demie de dollars pour hacker iOS 10

0

Si vous êtes un chercheur en sécurité et vous êtes bon pour trouver des vulnérabilités, les bounty programs ou programmes de récompense sont un excellent choix pour démontrer vos compétences et gagner assez d’argent rapidement. Des entreprises comme Google ou Microsoft ont de tels programmes pour encourager les experts de sécurité à trouver des trous dans le logiciel avant que les cybercriminels.

Dans le cas d’Apple et iOS en particulier, ces vulnérabilités et les failles de sécurité sont les plus souhaitables. Surtout s’il s’agit des vulnérabilités zero-day. Mais en plus des programmes offerts par les entreprises elles-mêmes, il y a d’autres qui offrent également des sommes d’argent pour recevoir de telles failles de sécurité des systèmes les plus populaires.

ios-10-zero-day

Zerodium est précisément une société connue pour offrir de grandes quantités d’argent en échange de vulnérabilités. Il y a quelques mois, ils ont offert un demi-million de dollars pour trouver des vulnérabilités dans iOS, et même jusqu’à un million de dollars. Et maintenant ils sont prêts à payer un million et demi de dollars pour tous ceux qui peuvent trouver une vulnérabilité sur iOS 10.

Bien entendu, la tâche est pas simple. Le système d’exploitation d’Apple est considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Mais, un million et demi de dollars est un peu ou beaucoup? Quel intérêt à Apple d’avoir ce genre d’exploits? Comme ils l’expliquent dans leur propre web, Zerodium est une start up de cybersécurité fondée par des experts du secteur, qui paie les chercheurs une récompense ultime pour leurs découvertes de zéro jours parce que «nous croyons qu’il est le seul moyen de capter la recherche de sécurité les plus avancés dans le monde « .

Êtes-vous Intéressé à faire de l’argent en trouvant des vulnérabilités? Consultez le tableau de prix Zerodium, et rendez-vous au travail.

lista-de-precios-zerodium

About Author

Monica Valle

Journaliste spécialisée en technologie et cybersécurité. Directrice de Globb Security et présentatrice du programme sur sécurité informatique et technologie Mundo Hacker. Twitter: @monivalle.

Leave A Reply