Mobile World Congress 2017: Interview avec Juraj MALCHO, CTO chez ESET

0
Les mobiles sont soumis aux mêmes menaces que les ordinateurs de bureau. Ils peuvent être facilement perdus ou volés, se connectent à des réseaux externes non sécurisés et à des services Internet dont les entreprises ne maîtrisent pas le niveau de sécurité. ESET a annoncé au cadre du Mobile World Congress à Barcelone les aspects fondamentaux de cybersécurité en 2017 y compris la sécurité mobile.
L’équipe de Globb Security France a profité de l’occasion pour échanger avec Juraj MALCHO, Chief Technology Officer chez ESET. Ce dernier aborde avec nous principalement les problèmes liées à la mobilité en analysant des menaces sur Android. Il est apparu que les menaces sur mobiles (principalement les ransomwares chiffrant ou verrouillant l’écran du téléphone) reviennent sur le devant de la scène.
Juraj MALCHO aborde dans l’interview ci-dessous précisément cette question : « Chaque année, nous voyons une augmentation progressive de cette menace sur toutes les plateformes et en particulier sur mobiles. Malgré les risques, les utilisateurs ne se protègent pas correctement et n’adoptent pas un comportement responsable en ligne ». Les chercheurs ESET publieront un livre blanc contenant les données les plus récentes sur le sujet.

Nouveau service Threat Intelligence d’ESET

Face à la sophistication des malwares et leur augmentation, ESET répond à ces nouvelles menaces en offrant aux entreprises un service d’intelligence capable d’alerter et de prédire l’émergence des cybermenaces. Cette solution permet aux entreprises de comprendre et de gérer les risques qu’elles encourent, améliorant ainsi l’efficacité de leurs systèmes de défense. Les attaques ciblées, menaces persistantes avancées (APTs), zero-days et botnets sont analysés par ESET Threat Intelligence.
En plus, il nous raconte les dernières tendances des cyber menaces et comment les avances en technologie sont en train de changer notre quotidienne et, par conséquent, la manière dont les éditeurs de sécurité font face aux risques de la sécurité numérique.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply