Mundo Hacker Day 2019: Faustine Michaux nous présente la première plateforme européenne du bug bounty

0

La semaine dernière a eu lieu à Madrid, Mundo Hacker Day, l’événement de référence de la cybersécurité en Espagne. Comme chaque année, des hackers, des experts en cybersécurité et des fans se sont réunis pour apprendre quelles sont les dernières menaces à prendre en compte, comment nous pouvons nous protéger et ce que nous verrons dans les mois à venir.

Lors de cette sixième édition, et pour la première fois, ils ont également pu assister à un atelier créé par YesWeHack et Indra dans le cadre duquel la première plateforme européenne du bug bounty a été dévoilée, proposant des programmes publics et privés adaptés aux besoins de chaque entreprise.

Au cours de la journée, nous avons eu l’occasion de parler à Faustine Michaux, responsable des alliances chez YesWeHack, qui nous a dit que la société de gala était née en 2013 dans le but de “connecter des organisations ou des projets à une communauté d’experts pour répondre à leurs besoins de sécurité”. Et, conscients du manque chronique de compétences en matière de cybersécurité, de l’absence d’une plate-forme européenne de bounty bug et de l’importance du partage des expériences et des connaissances dans ce secteur, un groupe de pirates informatiques a décidé de mettre au point un système permettant de mettre fin à ces problèmes.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply