Des nouveaux fabricants infectés par le malware VPNFilter

0

VPNFilter, le malware qui attaque les routeurs et les périphériques de stockage (NAS) pourrait avoir infecté plus d’ordinateurs que prévu. La division de Cybersécurité de Cisco, Talos, a publié de nouvelles données de leurs recherches dont on voit que d’autres fabricants ont été affectés par VPNFilter.

ASUS, D-Link, Huawei, Ubiquiti, UPVEL et ZTE infectés par VPNFilter

Le nombre de machines infectées pourrait être beaucoup plus élevé puisque, en plus de la liste des fabricants infectés déjà connus (à savoir Linksys, Mikrotik, NETGEAR et TP-Link et QNAP) ASUS, D-Link, Huawei, Ubiquiti, UPVEL et ZTE seriont aussi touchés par le malware, ainsi que 57 nouveaux modèles de Linksys, MikroTik, Netgear et TP-Link.

vpnfilter

LES DISPOSITIFS INFECTES POURRAIENT AUGMENTER A 700 000

Des experts de Cisco Talos (et même du FBI) ont lancé l’avertissement il y a une semaine qu’une action coordonnée de ce malware pourrait avoir des conséquences à l’échelle mondiale. La possibilité de laisser inutilisés chacun des ordinateurs infectés pourrait désactiver la connexion Internet dans des villes entières, compte tenu du grand nombre de marques concernées. Maintenant, cette préoccupation augmente. Et c’est, le nombre total d’appareils infectés serait de 700 000.

C’est pour cela que, comme nous vous l’avons dit il y a quelques jours, pour être protégé contre cette attaque, il est essentiel de configurer le routeur (et les autres périphériques) le plus sûrement possible.

Ne pas oublier que, comme nous l’expliquions dans cet article, redémarrez le routeur (éteignez et rallumez) n’élimine pas complètement le malware si elle a déjà obtenu l’accès à la machine.

Il est préférable d’être proactif et d’investir quelques minutes dans la configuration du routeur et des périphériques connectés dans votre réseau en suivant les conseils de professionnels. Cela empêchera les cybercriminels à l’origine de ce malware d’avoir accès à toutes les informations provenant de notre activité en ligne (y compris les mots de passe).

VPNFilter

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply