Olivier Quiniou, F-Secure : « Il n’y a pas un mauvais Internet pour l’ordinateur et un gentil Internet pour le smartphone »

0

Les cyberattaques se font chaque jour plus nombreux et cette fréquence et complexité des attaques force les organisations à revoir et à renforcer leur stratégie de cybersécurité et à trouver des nouvelles solutions pour faire face aux menaces que sont de plus en plus sophistiqués.

Pour comprendre les changements que le monde numérique est en train de vivre, et comment les distributeurs de solutions de sécurité travaillent pour mettre à jour ses outils, nous nous sommes déplacés jusqu’au locaux de F-Secure à Paris, où nous avons eu l’occasion de converser avec Olivier Quiniou, Directeur de F-Secure France.

Ce dernier nous fait un récapitulatif du panorama de la cybersécurité, les défis auxquels ont fera face dans les mois à venir et la façon dont F-Secure travaille pour Intégrer les nouvelles technologies dans ses solutions avec lesquelles l’entreprise se bat depuis plus de 25 ans pour la liberté numérique et protéger les internautes des cybermenaces.

En 2016, la base CVE a enregistrée 10 317 nouvelles vulnérabilités, ou en moyenne plus de 28 par jour. Il est donc nécessaire de mettre en place un plan de sécurisation. Pour obtenir une sécurité efficace, il vaut mieux investir dans la prévention. En effet, l’automatisation des analyses de vulnérabilités est nécessaire pour être sûr de bien prendre en compte les nouvelles menaces qui sont détectées chaque jour. Parmi eux, les objets connectés représentent un défis pour le prochains mois.

En effet, les objets connectés ne sont pas des ordinateurs, mais ont tout de même besoin d’être connectés à un réseau Internet pour fonctionner. Les spécialistes de la question font le point sur le manque de sécurisation de ce type d’objets: selon un rapport du cabinet ForeScout publié en octobre dernier, un hacker peut s’infiltrer dans un objet connecté en moins de trois minutes à peine. Contrairement à un ordinateur par exemple, ils ne sont pas forcément protégés par des mots de passe cryptés.

Vous pouvez voir tout ce que Olivier Quiniou nous a raconté dans cet interview.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply