Comment peut-on se protéger face au ransomware ?

0

Comment peut-on se protéger face au ransomware ? Le ransomware est devenu une véritable épidémie ainsi le confirme un rapport récemment publié par le FBI affirmant que les victimes de ransomware auraient réglé plus de 209 millions de dollars sur le seul premier trimestre 2016.

Aujourd’hui, il est l’une des plus grandes préoccupations des professionnels de la sécurité informatique, puisque seulement entre octobre 2015 et avril 2016 la société de sécurité Trend Micro a arrêté 99 millions de menaces de ransomware. Il existe des outils qui permettent de détecter et même d’arrêter certaines familles de ransomware. Mais, chaque jour, de nouveaux types de ce malware sont créés donc il n’y a pas de solution pour tous.

L’éducation semble donc un élément fondamental pour éviter autant que possible ces risques et c‘est pour cela que Trend Micro a publié une infographie illustrant le fonctionnement des ransomware et proposant des conseils clés pour s’en prémunir.

infographie-trend-micro_ransomware

Pour se protéger, il est intéressant aussi de mettre en œuvre également des mesures de sécurité. Voici des conseils de base.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply