OpenText lance son service Managed Detection & Response (MDR)

0

OpenText annonce la disponibilité de son service OpenText MDR (Managed Detection & Response) pour aider les entreprises à détecter les risques et menaces cachés avant qu’ils n’aient un impact sur le plan financier, juridique ou réputationnel. Ce nouveau service est le dernier en date à s’ajouter à l’offre OpenText Security. 

Des événements qui ont fait la une des médias, tels que Solar Winds ou la récente attaque HAFNIUM, ont dévoilé une vulnérabilité majeure des équipes de sécurité, à savoir un manque de ressources pour détecter les menaces et y répondre efficacement avant qu’elles ne causent des incidents graves.

Les services gérés offrent aux entreprises une solution pour épauler leurs équipes et améliorer leur posture de sécurité rapiditement et efficacement.  « La plupart des entreprises ne sont pas en mesure de traquer et d’éliminer profitablement les cybermenaces au sein de leur propre réseau », commente Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « Le service OpenText MDR est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les analystes d’OpenText Security et les chercheurs de menaces allient une expérience de première ligne à une automatisation à la pointe du marché, à l’intelligence artificielle et aux logiciels OpenText pour aider les entreprises à détecter les menaces en temps réel, et non après plusieurs jours ou semaines. » 

OpenText MDR associe les meilleures technologies de leur catégorie à des professionnels de la sécurité possédant plus de 15 années d’expérience dans les enquêtes sur les violations et l’analyse des malwares. Cette vaste connaissance des tactiques, techniques et procédures (TTP) des acteurs malveillants aboutit aux résultats suivants :

  • Jusqu’à 99 % de détection des menaces inconnues ayant contourné la sécurité périmétrique pour s’infiltrer sur le réseau.
  • Un temps moyen de détection (MTTD) inférieur à 30 minutes. Selon une étude du SANS Institute, seules 50 % des entreprises présentent un MTTD inférieur à 24 heures.
  • Jusqu’à 97 % de réduction du bruit et des faux positifs, ce qui permet aux analystes de se concentrer sur les alertes qui correspondent aux risques les plus élevés, tout en identifiant plus précisément les menaces. 

OpenText MDR s’articule autour d’un centre opérationnel de sécurité virtuel (V-SOC) 100 % distant, hébergé dans le cloud, s’appuyant sur le machine learning et sur le cadre analytique MITRE ATT&CK. Les équipes OpenText peuvent intégrer toute source historique et établir des corrélations entre les ordinateurs de bureau ou portables, serveurs, équipements IoT, journaux de pare-feu, de systèmes de détection d’intrusion (IDS), de proxy, etc. au moyen de l’intelligence artificielle et de workflows avancés.

La veille des menaces via les services BrightCloud® Threat Intelligence est intégrée directement pour aider les entreprises à déterminer l’ampleur et l’impact de tout événement de sécurité. Cette intégration directe permet de valider immédiatement les menaces par rapport à des malwares connus. Enfin, la solution intègre les technologies sur les postes de travail et le réseau avec les équipes, les processus et les procédures dans l’éventualité d’une attaque Zero Day ou ciblée. 

Les services OpenText MDR sont disponibles dès à présent et apportent une solution économique pour aider les équipes de sécurité des entreprises dans la recherche, l’investigation et l’élimination des menaces avant qu’elles ne fassent les gros titres.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply