Palo Alto Networks prend le virage du « shift-left » pour améliorer la sécurité des entreprises

0

À l’occasion de sa conférence mondiale Ignite 2021, Palo Alto Networks a présenté des innovations majeures et de nouveaux partenariats dans les domaines de la sécurité réseau et cloud, ainsi que des opérations de sécurité. Pour connaître un peu mieux les nouveautés de l’entreprise aujourd’hui nous sommes avec Eric Antibi, Director, Systems Engineering qui nous devoile les nouvelles caractéristiques à tenir en compte de Prisma Cloud 3.0, la toute première plate-forme de sécurité intégrée du secteur à prendre le virage du « shift-left » ainsi que les avantages de WildFire, son outil d’analyse des menaces basé sur le cloud et d’autres nouveautés annoncés par Palo Alto Networks au Ignite 2021.

CASB de nouvelle génération pour assurer la sécurité des organisations 

En plus, Palo Alto Networks a annoncé le CASB de nouvelle génération. Une nouvelle étape franchie dans la sécurité SaaS, pour répondre à tous les besoins de l’environnement de travail hybride. Développé pour sécuriser les applications dans le cloud, et tout particulièrement les outils de collaboration modernes qui ne sont pas protégés par la sécurité héritée des systèmes SaaS, le CASB de nouvelle génération aide les organisations à fiabiliser l’adoption du mode SaaS. Pour cela, l’outil sécurise automatiquement les nouvelles applications, protège en temps réel les données sensibles et intercepte les menaces connues et inconnues au moyen d’outils de pointe conçus pour la détection et la prévention. 

D’autre côté, ces trois dernières années ont été marquées par une augmentation de presque 200 % des incidents cloud. Face à cette brusque montée, l’Unit 42 annonce un doublement de son activité de réponse aux incidents survenus dans le cloud. Le but est d’optimiser son approche à chaque étape du cycle de vie des incidents et par là même de garantir une résilience plus rapide des organisations touchées en fournissant des conseils experts relatifs aux mesures de remédiation et d’amélioration des protections.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply