Palo Alto Networks présente la solution SASE pour MSP

0

Les fournisseurs de services gérés (MSP) rencontrent des difficultés pour proposer des services SASE à grande échelle et de façon rentable. En cause, le manque d’automatisation du SD-WAN et des solutions d’accès sécurisé actuellement disponibles pour les collaborateurs travaillant en mode hybride. En effet, l’ensemble des solutions hétérogènes qui sont en place nécessitent trop souvent de l’assistance et des interventions humaines.

Pour apporter une solution concrète à ce problème, Palo Alto Networks dévoile aujourd’hui plusieurs innovations pour PrismaSASE. La solution, spécialement conçue pour les MSP, comprend un portail de gestion multi-tenants dans le Cloud permettant l’héritage et la délégation de certaines tâches d’administration et mettant à disposition un framework d’API ouvert.   

Le nouveau portail de gestion de Prisma SASE, basé sur le cloud et extrêmement modulable, est doté de capacités multi-tenants hiérarchisées. Il utilise le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC), qui jusqu’ici faisait défaut aux MSP, afin d’offrir la granularité et la flexibilité nécessaires à la gestion de plusieurs clients aux besoins différents, tout en assurant le contrôle de l’ensemble du cycle de vie des services SASE.

« Pour les collaborateurs en mode de travail hybride, les MSP doivent proposer des solutions d’accès sécurisé performantes et permanentes. Leurs clients, eux, attendent des services SD-WAN qui présentent un coût total d’acquisition le plus bas possible. Jusqu’à présent, la chose s’avérait extrêmement difficile », commente Anand Oswal, SVP Network Security chez Palo Alto Networks. « Grâce à Prisma SASE pour les MSP, nous sommes en mesure d’honorer notre promesse d’assurer la sécurité des activités et la facilité accrue des opérations, aussi bien pour nos fournisseurs de services gérés que pour leurs clients. Surtout, nous pouvons les aider à gérer leur sécurité réseau, unique en soi, et à répondre aux exigences relatives au SD-WAN. »

En plus d’inclure un nouveau portail de gestion cloud multi-tenants et hiérarchisées, Prisma SASE offre de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée pour les MSP :

  • La mise à disposition d’API dont le framework ouvert permet aux MSP d’opérer une intégration fluide à leur infrastructure backend et d’automatiser les flux de travail zero day et day 1. Une fonctionnalité qui promet le meilleur en matière de flexibilité et de simplicité.
  • Outre les statistiques fournies sur le SD-WAN et sur les indicateurs de sécurité réseau, elle met en évidence les défauts critiques repérés chez tous les clients gérés. Ainsi épaulés, les MSP sont en mesure d’accélérer la résolution des problèmes et de se conformer aux accords de service qui les lient à leur clientèle.
  • La gestion des identités et des accès (GIA) permet aux MSP d’utiliser leurs banques d’identités afin d’éviter les doublons d’utilisateurs et de rôles dans les différents systèmes. Ceci permet de renforcer considérablement la sécurité réseau et d’assurer une gouvernance personnalisée.
  • La création de services flexibles donne aux MSP la liberté de créer un catalogue d’offres différenciées et d’affecter facilement ces nouveaux services à leur ensemble hiérarchique de clients. Pour ces clients, le résultat est une solution SASE personnalisable en tous points.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply