“FIC2018”

Philippe Thenard, Check Point : « Il est temps de lancer un nouveau modèle de sécurité »

0

Les problèmes de sécurité liés au mouvement des données au-delà des contrôles informatiques traditionnels empêchent de nombreuses organisations d’embrasser le cloud. Cependant, les fabricants de solutions de sécurité sont de plus en plus conscients de leur rôle dans ce changement et c’est pourquoi, lors de la célébration de VMWorld 2017, l’événement le plus important de VMWare sur le territoire européen, divers accords ont été soumis avec l’objectif d’améliorer la sécurité Cloud tout en améliorant son adoption.

Afin de connaître certaines des préoccupations et des défis auxquels sont confrontées les entreprises et comment se protéger dans un environnement Cloud, l’équipe de Globb Security France a eu l’opportunité de parler avec Philippe Thenard, Directeur de Ventes en Europe et nouveau produits. Ce dernier nous explique comment travaille Check Point avec les menaces avancées et comment la sécurité statique traditionnelle ne protège pas le centre de données dynamique.

Les solutions traditionnelles sur place offrent une grande sécurité, mais des outils similaires ne font pas partie de l’arsenal de sécurité cloud.  « Étant donné que la sécurité informatique de l’entreprise n’affecte pas les organisations de services Cloud, leurs ressources sont vulnérables aux mêmes menaces de sécurité que leurs actifs locaux

En outre, 80% du trafic du centre de données entre les applications est invisible, rendant les entreprises de plus en plus nombreuses à n’avoir pas une vision claire des charges de travail fonctionnant dans des environnements Cloud, y compris les menaces et d’autres activités. Ainsi, un code malveillant pourrait être introduit et / ou affecter vos données résidant dans le nuage.

Les équipements de sécurité ne peuvent pas facilement atténuer les risques car la gestion et le contrôle de sécurité de Shadow IT réduisent la visibilité et le contrôle. « Comme les contrôles de sécurité sont maintenant partagés avec les réseaux virtuels et les fournisseurs de cloud, les organisations s’efforcent de maintenir une position de sécurité cohérente pour leurs charges de travail et leurs données étendues ». Pour cette raison, « des enregistrements et des rapports doivent être effectués afin d’obtenir une image claire du trafic réseau et de l’activité de menace ».

La famille vSEC de Check Point

La solution CheckPoint vSEC offre une sécurité de cloud adaptatif et une protection avancée au niveau du cloud. Il empêche également les menaces latérales dans votre cloud, ajoute automatiquement la sécurité entre les applications et fournit une sécurité unifiée pour tous les nuages (public et privée).

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply