Plus de 7 responsables IT sur 10 envisagent de remplacer leur stratégie actuelle par un modèle Zero Trust basé sur le Cloud

0

Le nombre croissant d’applications qui migrent vers le Cloud, le travail qui s’effectue de n’importe où et sur de multiples appareils ont rendu la gestion des problématiques de sécurité plus complexe et les infrastructures traditionnelles se sont vite senties dépassées.

Les sociétés informatiques du monde entier en sont conscientes et, selon les résultats d’une enquête Pulse réalisée par Citrix, les entreprises abandonnent les approches traditionnelles liées à la sécurisation des informations et des périphériques au profit de démarches plus modernes afin de relever ces nouveaux défis et d’assurer le futur du monde du travail.

« Dans un monde où il est possible d’accéder aux ressources n’importe où, n’importe quand et à partir de n’importe quel appareil, les modèles de sécurité traditionnels axés sur le verrouillage des systèmes ne suffisent plus », commente Fermin Serna, responsable de la sécurité des informations chez Citrix. « Ce qu’il faut, c’est une approche intelligente, axée sur les personnes, qui permette aux organisations de sécuriser tous les outils, les applications, les contenus et les appareils dont les collaborateurs ont besoin et préfèrent utiliser, dans une expérience simple et personnalisable pour s’adapter à leurs préférences personnelles et à l’évolution de leur style de travail. »

Une approche moderne…

L’enquête Citrix-Pulse confirme cette idée. Parmi les cadres et responsables informatiques d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et de la région Asie-Pacifique qui ont répondu à l’enquête,

  • 64 % ont indiqué qu’ils souhaitent abandonner leur stratégie VPN actuelle,
  • 71 % ont déclaré qu’ils envisageaient de remplacer leur stratégie actuelle par un modèle Zero Trust basé sur le Cloud.

…motivée par l’expérience

L’expérience des collaborateurs figure en bonne place dans leur prise de décision :

  • 97 % des personnes interrogées ont cité l’expérience employé comme un facteur déterminant de leur stratégie pour l’avenir,
  • 75 % ont déclaré qu’ils cherchaient à améliorer l’expérience des utilisateurs par le biais de leur conception et de leur exécution.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply