Quel est la meilleure application de contrôle parental gratuit pour Android ?

0

Si vous avez des enfants, vous voulez bien sûr qu’ils puissent profiter des avantages d’Internet tout en évitant ses déboires. Un logiciel gratuit de contrôle parental peut permettre de protéger vos enfants contre tous les contenus indésirables et malvenus pouvant faire surface à leur insu. 

Votre enfant fait des recherches pour un devoir scolaire, il navigue sur Facebook pour rester en contact avec ses amis, il lui arrive de regarder des vidéos sur YouTube pour se divertir… Ce sont souvent lors d’activités, innocentes et totalement normales que votre enfant peut être confronté sans s’en rendre compte à du contenu inapproprié (pornographie, jeux d’argent…) Étant donné que vous ne pouvez évidemment pas rester constamment derrière vos enfants pour vérifier que tout se passe bien pendant qu’ils surfent sur internet, c’est là qu’un logiciel de contrôle parental gratuit peut aider.

Grâce à cet outil, vous pouvez limiter les sites auxquels vos enfants peuvent accéder, soit en bloquant l’accès à certains sites en particulier, soit en ne permettant que l’accès à des sites que vous avez autorisés. Peu importe l’âge de votre enfant, qu’il utilise un appareil mobile, Windows ou macOS, vous trouverez toujours un logiciel de contrôle parental gratuit et parfaitement adapté pour protéger vos enfants. Voici une liste non exhaustive d’application controle parental.

Kaspersky SafeKids

Comme nous le savons tous, Kaspersky est une application antivirus mobile bien connue. Mais pourquoi en parlons-nous ici aujourd’hui? C’est parce que les développeurs n’oublient pas les enfants. Les adultes peuvent être confrontés à des virus et des logiciels malveillants, mais votre enfant peut être confronté à une situation pire.

C’est dans cette optique, qu’ils ont développé un logiciel de contrôle parental android professionnel, Kaspersky SafeKids, qui vous permet de bloquer l’accès à du contenu approprié à vos enfants. En parallèle il protège également votre appareil des virus ou autres logiciels malveillants. 

De plus, vous pourrez traquer toutes les activités de votre enfant grâce à l’application My Kaspersky sur votre propre appareil. Vous pouvez par exemple voir combien de temps il passe sur Snapchat, YouTube ou Facebook. 

Vous pouvez également obtenir davantage de fonctionnalités si vous disposez de la version Premium de Kaspersky SafeKids, telles que: définir des limites d’utilisation des périphériques en planifiant des plages horaires d’utilisation du smartphone, surveiller sa position géographique, définir une zone sécurisée pour votre enfant avec notification en temps réel quand il en sort, voir le niveau de la batterie, recevoir une notification en temps réel de toute activité qui ne respecte pas les règles, et surveille même l’activité de votre enfant sur Facebook.

Google Family Link pour les parents

Certes, personne ne vaut mieux que Google lui-même pour créer votre application Android, et nous pouvons le voir clairement via Google Family Link pour les parents.

Google Family Link pour les parents vous permet de gérer et de suivre les activités de vos enfants sur leur téléphone. Pour ce faire, il permet de gérer à distance les applications de votre choix via Google Play, et ainsi avoir la possibilité de bloquer l’accès à certaines applications, ou envoyer une demande d’autorisation aux parents pour l’achat ou le téléchargement d’une nouvelle application. 

Vous pouvez également définir des limites de temps d’utilisation de l’appareil pour éviter qu’ils passent leur vie dessus. 

Kids Place – Contrôle parental

Une autre excellente application pour ceux qui souhaitent créer un environnement sûr pour leur enfant, Kids Place est plus qu’une application de contrôle parental android gratuit, car il utilise la possibilité de changer le thème et les options du téléphone ainsi que les applications disponibles pour créer un environnement sécurisé. zone pour vos enfants.

Kids Place vous permet de bloquer les achats en ligne et les téléchargements sur le Google Play Store, de désactiver tous les signaux sans fil pour les empêcher de se connecter aux zones Wi-Fi gratuites et de contrôler le temps d’écran pour éviter l’utilisation prolongée du téléphone.

Vous pouvez également sélectionner l’application que vous leur permettez d’utiliser.

Contrôle parental en heure familiale

Cette application vous offre de nombreuses fonctionnalités disponibles uniquement dans les versions premium, telles que définir une limite de temps d’écran en programmant une heure prédéfinie comme l’heure du coucher, l’heure du dîner, l’heure des devoirs, etc.

De plus, vous pourrez surveiller les SMS que votre enfant envoie ou reçoit pour éviter le harcèlement, la menace ou l’intimidation.

En outre, vous pourrez bloquer de manière permanente ou temporaire toute application, jeu, site Web ou plate-forme de réseau social, avec la possibilité de surveiller en permanence l’emplacement géographique de votre enfant.

Cette meilleur application de controle parental vous fournit également des rapports quotidiens sur les activités de votre enfant, y compris l’historique des lieux, l’utilisation des applications du téléphone, etc.

FamilyTime Parental Control est la meilleure des applications gratuites de contrôle parental pour Android.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply