Raphaël Bousquet, Palo Alto Networks: “Notre mission est de protéger notre vie digitale”

0

Aujourd’hui, nous faisons face à des cyberattaques de plus en plus fréquentes, ciblées et complexes. A l’occasion du Cloud Security Summit organisé par le leader mondial de la cybersécurité Palo Alto Networks le 9 avril à Paris, nous sommes allés à la rencontre de Raphaël Bousquet, VP Europe du Sud chez Palo Alto Networks.

Raphaël revient pour nous sur la stratégie de Palo Alto Networks pour aider les entreprises à détecter, prévenir et contrer les cyberattaques dont elles sont les cibles. Raphaël insiste notamment sur le fait que “l’innovation est clé pour garder un pas d’avance sur les cybercriminels”. Chez Palo Alto Networks, comme il le rappelle, l’innovation permanente est culturelle. Ainsi, chaque année Palo Alto Networks investit des millions de dollars en R&D pour fournir aux entreprises des solutions de sécurité avant-gardistes. 

Raphaël Bousquet revient enfin pour nous sur les bénéfices que tirent les entreprises à passer au Cloud (public) pour accélérer leur transformation numérique, sans négliger d’évoquer les risques sous jacents et l’importance de la “conformité”. Pour lui, il est également essentiel de bien comprendre les responsabilités de chacun en matière de sécurité dans le Cloud. 

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply