Renaud Bidou, Trend Micro : « Nos technologies s’enrichissent en fonction des nouveaux besoins »

0

Il y a tout juste un mois, une attaque ransomware a bouleversé le monde de la cyber-sécurité. WannaCry n’est pas le plus mortel des virus informatiques existants. Il n’est pas même classé parmi les 10 cyber-attaques les plus néfastes de l’histoire. Cependant, c’est sans doute l’attaque le plus médiatique de ces dernières années : après avoir touché 300 000 ordinateurs dans 175 pays, WannaCry ne semble d’ailleurs pas terminé puisque de nouvelles variantes sont désormais diffusées.

L’équipe de Globb Security France a donc organisé une table ronde consacrée à cet attaque pour recueillir l’opinion des experts. Après le débat, nous avons eu l’occasion de discuter avec Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud pour Trend Micro afin d’analyser avec lui les risques liés à cette croissance des ransomware.

Que propose Trend Micro pour se protéger face à ce type d’attaques et avec quelles solutions? Les réponses avec Renaud Bidou.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply