Richard Marry, PDG de Vivaction nous présente Squareway, une solution de protection des flux voix et data professionnels

0

Présentée sur le Pavillon French Tech du Mobile World Congress célébré à Barcelone cette semaine, SquareWay c’est la toute nouvelle application de l’opérateur télécom français Vivaction qui permet le chiffrement des communications voix et données et est disponible pour les téléphones Android et Apple (via la création d’un VPN sécurisé).

La sécurité des terminaux mobiles est devenu un enjeu critique, un défi technique majeur dans un monde de plus en plus connecté. Les machines portables ont supplanté les postes fixes et sont maintenant rejoints sur le terrain par les tablettes et les smartphones et c’est pour cela qu’il semble chaque jour plus nécessaire de sécuriser les communications.

L’application présenté par Vivaction â Barcelone, qui est aujourd’hui disponible est le fruit d’un travail de 3 ans de R&D, elle est en cours de certification par l’ANSSI et a été auditée à toutes les phases de développement par des prestataires qualifiés PASSI et continuera de l’être pour garantir un haut niveau de sécurité (à l’heure où les cybercriminels innovent en permanence pour casser le chiffrement de ce type d’outils…).

Pour connaître ses caractéristiques et fonctionnement, l’équipe de Globb Security France a profité la célébration du Mobile World Congress à Barcelone pour parler avec Richard Marry, PDG de Vivaction qui nous présente SquareWay.

A ce jour, le marché ne compte que quelques solutions similaires mais ne proposant pas toutes les fonctionnalités de SquareWay (certaines nécessitent l’utilisation d’un téléphone spécifique, d’autres ne sont disponibles que sur Android, etc.).

L’installation de l’application est gratuite et l’abonnement coûte 30 euros par mois. Chaque utilisateur peut inviter 10 personnes à télécharger gratuitement l’application puis échanger avec elle. Et bien sûr, les utilisateurs invités peuvent recevoir les appels sécurisés mais ne peuvent cependant pas appeler de manière sécurisée sans avoir eux-mêmes un abonnement.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply