Ronen Shpirer: «Fortinet permet d’aller vers le cloud public en toute sécurité»

0

Alors que les entreprises migrent vers une infrastructure cloud hybride, 51 % personnes interrogées lors d’une enquête récente estiment que la sécurité reste un défi majeur. Les FortiGate VM apportent aux utilisateurs de VMware Cloud sur AWS une veille évoluée sur les menaces assurée par FortiGuard Labs, ainsi que le système d’exploitation orienté sécurité  FortiOS. Il en résulte une visibilité intégrale au cœur des charges de travail et une administration unifiée des environnements physiques, virtuels et cloud. Les entreprises peuvent ainsi migrer leurs charges du centre de données vers le cloud public AWS, sans pour autant perdre en visibilité sur les règles de sécurité.

La sécurité virtualisée FortiGate de Fortinet est disponible pour VMware Cloud sur AWS

La sécurité virtualisée de Fortinet est depuis longtemps à disposition des entreprises et fournisseurs de services utilisant VMware vSphere, leur apportant une visibilité au sein du trafic interne des centres de données et clouds privés. Cependant, Fortinet a annoncé la semaine dernière au VMWorld 2017 à Barcelone, la disponibilité de la FortiGate VM pour VMware Cloud sur AWS, les utilisateurs peuvent étendre leur réseau sur site vers AWS grâce à une connectivité VPN sécurisée, tandis que les fonctions de visibilité de la Fortinet Security Fabric facilitent la migration applicative.

Globb Security France a eu l’opportunité de partager avec Ronen Shpirer, Senior Manager, Solutions Marketing chez Fortinet. Ce dernier nous a expliqué qu’, avec le nouvel annonce de Fortinet, les organisations s’assurent ainsi qu’une application opérant sous vSphere dispose d’un niveau de sécurité uniforme sur l’ensemble du cloud hybride, que cette application soit sur site ou sur VMware Cloud sur AWS. La segmentation des utilisateurs et des données entre les environnements cloud est par ailleurs assurée.

Les partenaires technologiques de VMware Cloud sur AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions au sein des clouds public et privés. Ce déploiement est simplifié, les partenaires n’ayant plus à restructurer leur solution pour VMware Cloud sur AWS : une solution d’un partenaire fonctionnant sur site au sein d’un environnement VMware vSphere sera également compatible avec VMware Cloud sur AWS. Les partenaires technologiques de VMware renforcent et améliorent ainsi le service VMware Cloud sur AWS, tout en enrichissant le panel fonctionnel à disposition des clients.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply