ROOMn, Karim Djamai de VMWare: «Plus d’autonomie est clé pour réussir en transformation numérique»

0

Avec l’explosion des nouvelles technologies, la façon de travailler connaît un changement profond. Les collaborateurs peuvent maintenant travailler depuis n’importe quel endroit. Les données peuvent être alors consultées n’importe où, n’importe quand et cette tendance apporte son lot de défis pour les responsables sécurité de votre entreprise.

Voilà pourquoi, l’equipe de Globb Security France a profité de la célébration du ROOMn, l’événement à la convergence de l’IT et des métiers, pour parler avec Karim Djamai, Directeur End-user computing chez VMWare. 

Il nous présente les conclusions les plus importantes du toute dernière étude menée par VMware en collaboration avec Forbes Insights en septembre 2017 auprès de 2 158 DSI et utilisateurs finaux d’entreprises de 16 pays (dont 1 107 sur 10 pays d’EMEA) autour de la mobilité. 

Dans cet étude on peut voir que le lien entre la mise à disposition des employés d’applications métier et la performance des entreprises est confirmé. Celles fournissant un espace de travail dit numérique – donnant accès aux applis de partout, à tout moment et de tout appareil – voient la productivité de leurs salariés croître grandement. Ainsi, les collaborateurs disposant d’un accès plus étendu aux applications de leur choix et nécessaires à leur travail ont huit fois plus de chances d’enregistrer une hausse de leur productivité et passent 14 % moins de temps sur des processus manuels.

Autres avantages directs : plus de collaboration en temps réel (+12%), des prises de décision plus rapides (pour ¾ des salariés interrogés).

“Donner à leurs employés la possibilité d’accéder à des applications variées (partage de connaissances, collaboration, gestion de projet, etc.) et donc plus d’autonomie est clé pour les entreprises qui souhaitent réussir leur transformation numérique.” Cela passe par la création d’une culture mixant initiatives de la part des collaborateurs et confiance de la part de leurs dirigeants.

En France, les salariés les plus autonomes ont 2 fois plus tendance à considérer leurs employeurs comme des leaders en matière de transformation numérique (45 % vs. 21 % en EMEA), et sont près de 4 fois plus susceptibles d’affirmer que leur entreprise est devenue un lieu de travail plus agréable (55 % contre 14 %).

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply