Ryan Olson, Unit42: “Les cybercriminels veulent voler vos données peu importe où elles se trouvent”

0

Pendant des années, le secteur de la sécurité s’est concentré sur la sécurisation du réseau, du cloud et des terminaux en empêchant la fourniture d’exploits de vulnérabilité, de programmes malveillants ou d’activités de type command-and-control.

Alors que ces vecteurs d’attaque continuent d’être critiques, les adversaires ont de plus en plus de façons de pénétrer et se déplacer latéralement au sein d’organisations. Parmi les techniques les plus utilisées, la principale est l’utilisation des codes d’accès et identifiants , qui permet aux attaquants d’entrer  en contournant les contrôles de sécurité, se faisant passer pour un utilisateur légitime disposant d’un accès complet aux ressources de la société. 

L’unité 42 examine précisément l’écosystème à l’origine du vol et de l’utilisation des informations d’identité, notamment des méthodes d’attaque étape par étape et des solutions fondées sur le bon sens pour protéger votre entreprise. Pour mieux connaître cette unité, on profite de l’événement Ignite 2018 pour échanger avec Ryan Olson, responsable de l’Unit42, unité de recherches de Palo Alto Networks.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply