Samsung Knox : une couche de sécurité pour contrer le succès des appareils iOS en entreprise

0
Pour inciter les professionnels à se tourner vers ses appareils mobiles Android, le groupe Samsung développait en 2013 une couche de sécurité Knox venant s’ajouter aux protections naturelles de l’OS mobile de Google.
Présente sur un certain nombre de smartphones et tablettes tactiles, elle est l’un des arguments du groupe coréen pour contrer le succès des appareils iOS en entreprise. Mais assurer une sécurité sans faille sur une plate-forme aussi ouverte et riche qu’Android n’est pas tâche aisée et c’est pour cela que l’équipe de Globb Security France a profité la célébration du Mobile World Congress en Barcelone pour connaître de la main de Maxime Giraume, Dr. B2B Marketing Europe chez Samsung, cette solution.
Elue plateforme la plus sécurisée du marché par le rapport Gartner, vous disposez de la meilleure protection pour vos données professionnelles mais aussi elle a un  bon nombre de ses fonctionnalités plus spécifiques pour les administrateurs en entreprise.
Samsung Knox est une plateforme basée sur Android permettant de faire cohabiter, de manière sécurisée, plusieurs environnements sur un même équipement – typiquement, un environnement professionnel et un environnement personnel. Rappelons que Knox inclut (en profondeur dans le smartphone) plusieurs couches de sécurité : Knox Plate-forme qui sécurise Android, Knox Workspace qui dissocie l’environnement personnel de l’environnement professionnel, en chiffrant automatiquement les données et les applications professionnelles ou encore Knox Chamber qui isole et chiffre les données sensibles.
Samsung Knox offre des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés. Certifié par les gouvernements à travers le monde, Samsung Knox est une plate-forme intégrée sécurisée de niveau défence, vous donnant la possibilité d’atteindre la réussite commerciale dans un monde plus connecté.

La plateforme Knox

La plateforme Knox vous permet de gérer et sécuriser votre flotte de terminaux mobiles à distance et fourni des services très différents :
  • l’isolation dynamique des conteneurs KNOX ;
  • le filtrage des applications installées ;
  • l’authentification de l’utilisateur et protection de l’accès au conteneur ;
  • la gestion de l’état du conteneur ;
  • la gestion des droits d’accès aux interfaces externes pour les applications.
La première version de Knox a été lancée en 2013 avec le smartphone Galaxy S4. Depuis, le service a reçu des homologations de diverses industries et administrations réglementées, notamment dans le secteur public britannique et auprès du département américain de la Défense. Et le géant peut aujourd’hui ajouter une nouvelle corde à son arc avec la certification de l’Anssi,  l’Agence française de sécurité des systèmes informatiques.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply