Moderniza tu infraestructura IT

Découvrez comment transformer la sécurité à l'ère du cloud et de la mobilité, en protégeant vos données, en améliorant votre agilité et en vous conformant aux réglementations

Sept points démontrant la puissance de la microsegmentation et la simplicité de sa mise en oeuvre

La microsegmentation est la possibilité d’e intégrer la sécurité dans l’ADN de votre réseau et l’un des avantages révolutionnaires de la plate-forme de virtualisation réseau VMware NSX, qui permet aux administrateurs de créer, provisionner, réaliser des snapshots, supprimer et restaurer les réseaux complexes par programmation, via des logiciels. Ainsi, NSX crée un réseau virtuel indépendant du matériel réseau IP sous-jacent. Par analogie, elle peut se comparer à la biotechnologie utilisée pour modifier les plantes aux niveaux moléculaire ou cellulaire de manière à ce qu’elles résistent aux parasites et aux maladies.

Enabling Cybersecurity in the Age of Digital Transformation

Les différents aspects de la transformation numérique modifient fondamentalement l'informatique de l'entreprise, permettant une plus grande agilité commerciale, mais créant également un nouvel ensemble de défis en matière de cybersécurité. L'adoption généralisée des services cloud, la mobilité des travailleurs et l'explosion des appareils connectés sont les principaux moteurs de ce changement technologique qui a un impact sur les modèles d'affaires informatiques, les équipes informatiques et de cybersécurité. La décentralisation de l'informatique crée un nouvel ensemble de défis en matière de cybersécurité.

Pourquoi la microsegmentation est-elle essentielle maintenant?

Les atteintes à la sécurité des Data Centers ne s’arrêtent jamais. Les équipes chargées de la sécurité n’ont jamais été plus sensibilisées aux attaques malveillantes et pourtant les logiciels malveillants réussissent à se faufiler, en dépit des compétences internes et des investissements dans la dernière génération de pare-feu de périmètre. Il faut trouver d’autres moyens, d’autres solutions pour pouvoir ainsi améliorer la protection des Data Center.

Présentation des avantage de la microsegmentation concernant la sécurité

D’ici 2020, 60 % des entreprises numériques auront connu une faille dans ses système de sécurité informatique. Par choix ou nécessité, pratiquement toutes les entreprises se tournent vers le numérique pour leurs opérations et, de plus en plus vers des solutions de protection du réseau qui puissent satisfaire ses exigences. Nous examinerons comment la virtualisation de réseau peut permettre le déploiement de la microsegmentation, la solution de sécurité d’aujourd’hui pour le Data Center moderne.

Transformer la sécurité à l’ère du Cloud Mobile

À l’ère de la transformation numérique, lorsque la seule constante est le changement, maintenir des interactions sécurisées entre les utilisateurs, les applications et les données est plus compliqué que jamais. Une réévaluation de l’approche du département informatique de sécurité et de la manière dont il peut s’adapter pour assurer la sécurité des données et des applications importantes s’impose.

Trois mesures clés pour transformer la sécurité informatique

La sécurité est, depuis quelques années, un enjeu prioritaire pour toutes les entreprises. Ainsi, la protection de l’ensemble de ces environnements et connexions est devenue plus essentielle que jamais. Voilà pourquoi les départements informatiques doivent sécuriser chaque interaction entre les utilisateurs, les applications et les données, quels que soient le mode et le lieu de connexion.

Guide pour une nouvelle sécurité informatique

Résoudre la problématique sécuritaire d’un paysage informatique en perpétuelle évolution n’est pas une tâche facile. Repenser le modèle commercial traditionnel devient vitale mais i est aussi important d’avoir la technologie adéquat. Une entreprise peut se transformer du jour au lendemain. Cependant, pour rester compétitives dans l’environnement économique actuel, elles doivent être numériques.

Principes fondamentaux d’une infrastructure d’applications sécurisée

Alors que les personnes, les terminaux et les objets sont de plus en plus connectés, la protection de l’ensemble de ces environnements et connexions est devenue plus essentielle que jamais. Ainsi, les départements informatiques de tous les secteurs d’activité doivent, par nécessité, sécuriser chaque interaction entre les utilisateurs, les applications et les données, quels que soient le mode et le lieu de connexion.

Sept améliorations de sécurité du Data Center apportées par VMware NSX

Les attaques sur le Data Center sont en augmentation constante et les appliances de sécurité physiques ne suffisent pas pour les arrêter. D’un point de vue technique ou économique, il n’est pas envisageable de munir un Data Center d’un nombre suffisant de pare-feu physiques pour protéger des centaines de charges de travail. En l’occurrence, des mesures de sécurité omniprésentes, granulaires et dynamiques doivent être intégrées à l’ADN même du Data Center.

Sécurité axée sur les applications: une solution moderne aux menaces modernes

Une nouvelle approche s’impose. La prolifération des utilisateurs et des terminaux ainsi que le caractère distribué inhérent aux applications et aux données offrent une palette d’opportunités sans précédent aux cybercriminels pour perpétrer leurs attaques, et les solutions de sécurité traditionnelles sont tout simplement dépassées. Un nouveau modèle de sécurité pour intégrer la protection dans l’ADN de l’infrastructure numérique doit être mit en place pour assurer la protection des systèmes.