La Security Fabric de Fortinet renforce ses fonctions cloud

0

Fortinet annonce une mise à jour majeure de son offre SaaS (Software-as-a-Service) FortiCloud à l’intention des PME et des fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP). La nouvelle version 3.2 de FortiCloud améliore ses fonctionnalités d’administration et renforce le contrôle sur les solutions professionnelles de sécurité de la Security Fabric.

  • Les services FortiCloud, hébergés au sein de centres de données dédiés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, assurent, à ce jour, une gestion en toute confiance de plus de 280 000 dispositifs de sécurité dans le monde.
  • FortiCloud 3.2 permet une administration de bout en bout des équipements FortiGate. La plateforme centralise le déploiement, l’administration et le traitement analytique des solutions UTM, des points d’accès sans fil, des commutateurs et des sandbox de Fortinet.
  • La convivialité et la richesse fonctionnelle de FortiCloud en font une solution idéale pour les PME à la recherche de fonctions évoluées de sécurité. La plateforme est également un parfait levier pour les MSSP qui souhaitent offrir des services de sécurité de premier rang à leurs clients.

Une cybersécurité de premier rang à l’intention des PME

En France, les PME représentent la quasi-totalité des 3,75 millions d’entreprises du pays et un peu moins de la moitié des emplois et de la valeur ajoutée des entreprises. Les PME tirent pleinement parti des avantages de l’économie digitale et contribuent largement à l’économie mondiale. Elles sont également confrontées à des défis spécifiques de cybersécurité, compte tenu de budgets de sécurité limités et des contraintes de ressources que subissent les départements informatiques chargés d’assurer une protection contre des menaces toujours plus virulentes.

Fortinet relève ces défis en proposant des solutions de sécurité de premier rang, dans le droit fil des besoins des PME. Les appliances UTM FortiGate de Fortinet comptent parmi les leaders du Magic Quadrant 2017 de Gartner(pare-feux UTM pour PME) pour la 8ème année consécutive, tandis que le tout dernier Security Appliance Tracker d’IDC souligne que Fortinet est le constructeur qui commercialise le plus d’appliances de sécurité. FortiCloud centralise le déploiement, la gestion et le traitement analytique des solutions de sécurité des PME via une console cloud qui simplifie la sécurité et assure une défense performante contre les menaces actuelles.

La version 3.2 de FortiCloud apporte toutes les fonctions d’administration aux fonctions existantes de traitement analytique et de mise en log, pour un contrôle total sur l’environnement de sécurité d’une entreprise, via une console SaaS centralisée et intuitive:

  • L’administration de bout en bout des pare-feux FortiGate simplifie les opérations de déploiement, de configuration, de monitoring et de dépannage à partir d’une seule interface cloud.
  • Le provisioning clés en mains et à partir du Cloud des dispositifs FortiGate, FortiAP et FortiSwitch se contente d’un savoir-faire de base.
  • Un contrôle d’accès granulaire, des règles d’utilisation des applications et l’intégration avec une sandbox améliorent la protection contre les menaces évoluées et zero-day.
  • Le modèle SaaS, basé dans le cloud, s’adapte à la croissance des entreprises utilisatrices. Cette évolutivité élimine les investissements supplémentaires et optimise la création de valeur.

Des opérations simplifiées pour les fournisseurs de services de sécurité

Avec ses fonctions d’administration de la sécurité toujours disponibles et son architecture multi-tenant, FortiCloud s’impose auprès des MSSP qui souhaitent offrir des services de sécurité de premier rang à leurs clients.

FortiCloud simplifie les opérations de déploiement et de configuration des services de sécurité et restreint le nombre de collaborateurs nécessaires à la gestion et la maintenance des réseaux de ces clients. Le modèle SaaS de FortiCloud favorise la maîtrise du coût total de possession et les gains de productivité opérationnels, permettant ainsi aux nouveaux fournisseurs de services de se positionner sur le marché. Les partenaires existants, quant à eux, accélèrent leur retour sur investissement et génèrent rapidement un chiffre d’affaires récurrent et des marges solides.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply