Sophos Home, une protection proactive en temps réel contre les ransomwares

0

Sophos annonce la disponibilité d’une nouvelle version de sa solution de cybersécurité Sophos Home. Au-delà des solutions antivirus traditionnelles, Sophos Home offre une protection proactive en temps réel contre les ransomwares les plus récents et les tentatives de piratage malveillant sur Mac et PC.

En tant qu’unique protection d’ordinateurs domestiques pouvant être gérée à distance, il est possible de résoudre rapidement les problèmes de sécurité au niveau d’ordinateurs se situant à proximité ou bien de l’autre côté du globe. Disponible en deux versions, Sophos Home Free peut protéger jusqu’à trois ordinateurs, tandis que Sophos Home Premium en protège jusqu’à dix et offre des fonctions avancées telles que la protection contre les ransomwares, la protection contre les menaces en temps réel et la protection bancaire en ligne.

Grâce aux mêmes technologies utilisées par plus de 100 millions d’utilisateurs professionnels dans le monde entier, Sophos Home protège désormais des millions d’appareils domestiques contre les dernières cybermenaces, y compris le cryptojacking, les attaques de phishing et les malwares malveillants.

Les principales caractéristiques de Sophos Home Premium pour PC et Mac comprennent :

  • Une protection avancée contre les ransomwares, qui protège les données personnelles contre le chiffrement et leur potentielle récupération via le paiement d’une rançon. Si Sophos Home Premium détecte des données chiffrées inconnues, il mettra fin à l’action en cours et récupèrera les données à partir d’un état antérieur à l’incident.
  • Un antivirus en temps réel, qui utilise les vastes bases de données des SophosLabs, mises à jour en continu, pour bloquer les variantes de menaces zero-day et inconnues.
  • Une protection de la vie privée, qui alerte les utilisateurs lorsqu’une source externe tente d’accéder à la webcam, permettant ainsi aux utilisateurs d’autoriser ou de bloquer l’action.
  • Une gestion à distance, depuis le cloud qui permet ainsi aux utilisateurs de visualiser et de manager la cybersécurité pour leurs proches où qu’ils soient, à savoir dans la même maison ou dans un autre pays.
  • Une protection web, qui bloque les sites web connus pour héberger des malwares, des virus et d’autres menaces. Il vérifie et protège également les utilisateurs contre les contenus malveillants téléchargés sur internet.
  • Un contrôle parental, qui permet aux utilisateurs de contrôler le contenu que leurs enfants peuvent consulter en ligne.

 

Sophos Home Premium pour PC inclut également des fonctionnalités supplémentaires :

  • La suppression avancée des malwares, qui utilise Sophos Clean pour effectuer un nettoyage complet en éliminant toutes traces et résidus de malwares que les logiciels de sécurité antérieurs auraient pu laisser sur un ordinateur. Si les utilisateurs sont incapables de nettoyer à fond les ransomwares et les autres menaces au sein de leurs systèmes suite à des cyberattaques, ils pourraient être vulnérables vis-à-vis d’une potentielle réinfection.
  • La protection contre les menaces en temps réel, qui protège les utilisateurs contre les nouvelles menaces et celles en développement.
  • La protection web avancée, qui bloque les sites de phishing et les autres sites web malveillants ou compromis.
  • La protection bancaire en ligne, qui protège les données bancaires et celles des cartes de crédit des utilisateurs contre l’interception par des tiers et par des logiciels keylogger.

 

La version permettant la gestion de trois équipements, Sophos Home Free, est disponible dès aujourd’hui sur le site de sophos, accompagnée d’un essai gratuit de 30 jours de la version permettant la gestion de dix équipements.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply