Soutien au cloud : la France et l’Europe dans la course

0

Le gouvernement français a présenté le 2 novembre un plan de soutien au développement du secteur du cloud français et européen d’un montant de 1,8 milliard d’euros sur quatre ans. L’ampleur que prennent les projets de cloud computing au fil des ans n’est pas surprenante, et nous avons anticipé cette évolution par des investissements sur des solutions de protection innovantes avec McAfee Entreprise. Nous souhaitons continuer à sensibiliser les entreprises sur les actes malveillants et les risques induits par l’adoption non maitrisée de solutions basées sur le Cloud. Selon une étude que nous avons rendue publique en novembre, les professionnels de l’informatique français redoutent davantage les attaques contre le cloud que leurs homologues allemands, anglais et américains.

Le cloud représente d’ailleurs leur premier poste de dépenses en matière de sécurité informatique sur les 18 derniers mois, mais aussi dans leurs prévisions pour 2022. Allouer une enveloppe de 1,8 milliard d’euros doit permettre d’associer adoption des technologies Cloud et exigences en matière de cybersécurité.

Un budget qui arrive à point nommé puisque des suites de la pandémie, les cyber-risques les plus menaçants pour les entreprises françaises sont les ransomwares (43 %), le phishing (41 %) et les logiciels malveillants (38 %) et que les attaques contre le cloud sont plus craintes en France à 31 % qu’en Allemagne, aux Etats-Unis ou encore au Royaume-Uni*. Il est donc nécessaire de mettre en œuvre une sécurité adaptée au cloud.

Share.

About Author

Technology Architect Cloud McAfee

Leave A Reply