Spam et phishing: apprendre à détecter email malveillant

1

Au cours du premier trimestre de 2016 les cas de spam avec des pièces jointes malveillantes, ils n’ont pas cessé d’augmenter. Et, bien qu’il était prévu que le développement des téléchargements d’entraînement par des pièces jointes malveillantes basse, l’utilisation de messages reste important car il a ses avantages (pour les attaquants) : le texte des messages non seulement motive pour télécharger un fichier malveillant, mais aussi pour l’exécuter. Ceci est illustré par des données montrant que le nombre de détections réalisés par Kaspersky Labs en Mars a atteint 22.890.956, plus de 4 fois la moyenne mensuelle atteint en 2015.

spam_q1_2016_sp_1-1024x451

Phishing, spam, scam, canular ne sont que quelques exemples de types d’e-mails malveillants que nous recevons dans nos boîtes aux lettres. Ces termes vont sûrement sonner à la plupart d’entre vous, mais, même si nous savons ce qu’ils signifient, dans la pratique soulèvent des doutes. Pour en clarifier aujourd’hui, nous vous montrons un chemin à suivre pour identifier les e-mails potentiellement dangereux parce qu’identifier les e-mails malveillants est plus facile que nous pensons normalement. Juste faire attention et prendre la bonne direction.

Infographie d'OSI pour vérifier s'un courriel est malicieux.

Infographie d’OSI pour vérifier s’un courriel est malicieux.

À cet égard, le Bureau de la sécurité Internet de l’utilisateur d’Espagne (OSI) a développé une infographie par lequel l’utilisateur doit marcher, comme un jeu, il était, jusqu’à la fin de la tournée de telle sorte que, le long du « jeu » vous allez votre réunion de chemin avec des questions dont la réponse déterminera votre direction. Le but est précisément d’aider les utilisateurs à identifier les e-mails potentiellement malveillants avant qu’ils ne deviennent un problème. Et, l’identification électronique malveillante qui peut empêcher votre ordinateur infecté par des logiciels malveillants, nous volons nos informations d’accès, de fournir des données personnelles, etc.

À l’heure actuelle, la plupart des programmes malveillants sont détectés de manière proactive par moyens automatiques mais si le danger n’est pas détecté, vous devrez savoir quoi faire: dans cette infographie, nous vous montrons comment déterminer si un email particulier est bon ou mauvais, ou ce qui est le même, s’il est malveillant ou non.

About Author

danidblas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Un commentaire

  1. Yan Bouillaud on

    Depuis que je suis au courant pour le phishing, j’habite dans la terreur numérique car une voisine a déjà été victime d’un mail malveillant, elle a cliqué sur un lien dans le mail est tout a disparu. Je n’ose plus trop ouvrir des mails venant de ma banque ou de mon assurance, sans les avoir appelé au préalable pour savoir s’ils m’ont réellement envoyé un mail ou pas. Merci de vos conseils

Leave A Reply