“FIC2018”

Super Mario Run: un malware sur Android ?

0
Android est de nouveau touché par les malwares: depuis qu’une brèche de sécurité majeure de Google, causée par une variante appelée Gooligan Android infectait plus plus de 13.000 appareils il y a quelques semaines. Ce 15 décembre, Nintendo a eu la mauvaise idée de sortir Super Mario Run en exclusivité sur iOS. Au début, les fans du plombier ont restés en colère mais après, comme toujours, des versions pirates de Super Mario Run sur Android ont sortis et il se sont fait attaquer par un malware.
Super Mario Run n’est pas sorti sur Android, ne vous laissez pas tenter par ces versions que vous pouvez trouver sur des sites Web sur pirates, ces versions ont forcément un malware. En effet, des tas de sites web de téléchargement illégal d’applications Android ont listé Super Mario Run dans leur base de données et permettent au utilisateurs de télécharger ces fichiers APK et les installer pour profiter du nouveau jeu de Nintendo.
Ces applications sont des malwares qui vont infecter votre portable car il n’existe pas encore aucune version .apk de Super Mario Run puisque Nintendo n’a pas du tout communiqué sur le jeu. Dès lors, contrairement à Pokémon Go qui avait été téléchargé dans une version officielle bien avant son lancement international, vous n’avez aucune chance de trouver une version illégale du fichier .apk officiel.
Vous risquez donc seulement de compromettre la sécurité de votre smartphone en téléchargeant l’un de ces fichiers. En plus, même quand le jeu sera disponible officiellement, les versions pirates risquent d’apparaître donc, téléchargez le jeu uniquement du site officiel pour ne pas devenir un victime des cybercriminels.
super-mario-run

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply