Table ronde en direct consacré à la cyberattaque WannaCry

0

Le ransomware a déjà remporté pour l’année 2016 la palme des attaques. Ainsi, Trend Micro a constaté une croissance de 748 % des nouvelles familles de ransomware. Le ransomware est une forme particulièrement agressive de logiciels malveillants qui, une fois exécutée sur un PC vulnérable, chiffre les fichiers et verrouille les utilisateurs hors de leur système. Ainsi, WannaCry a causé des perturbations et des bouleversements dans d’importants services et des entreprises au cours de dernières semaines. Elle a infecté plus de 300.000 ordinateurs dans le monde, et environ 175 pays.

Young Asian male confused and headache by WannaCry ransomware attack

L’ « affaire » Wannacry ne semble d’ailleurs pas terminée puisque des nouvelles variantes sont désormais diffusées. Mais, et si WannaCry n’était que la partie immergée de l’iceberg ? Depuis le 11 mai 2017, ce n’est pas « un » mais bel et bien « plusieurs » ransomware qui sévissent.

Voilá pourquoi l’équipe de Globb Securty France a préparé une Table ronde qu’aura lieu le 13 juin prochain de 16h00 à 17h00. Pour connaître le point de vue des experts par rapport à cet attaque inscrivez-vous au live streaming ici. 

Points à traiter:

  • Rapport technique complet sur l’attaque WannaCry
  • WannaCry et ses répliques.
  • Les principales questions posées sur WannaCry.
  • Quel est la différence entre WannaCrypt et d’autres ransomwares ?
  • Des mesures de prévention pour diminuer les risques

Mesa Redonda participants

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply