Télétravail jusqu'en juin 2021 pour Google

0

Google a annoncé ne pas envisager un retour au bureau avant l’été 2021 pour 200.000 salariés aux USA, en Europe, au Brésil et en Inde. Le géant de Montain View est la première entreprise à étendre autant le télétravail, mais il y a fort à prédire que ce ne serapas la dernière. En effet, si cette décision peut sembler radicale, l’initiative pourrait être très bien accueillie par de nombreux travailleurs.

En France par exemple, d’après une récente étude Citrix et suite à la période de télétravail imposée :

  • 45% des employés de bureau français interrogés souhaitaient travailler plus souvent à domicile
  • 4 employés français sur 10 aimeraient profiter d’un modèle de travail plus flexible afin de pouvoir passer facilement du bureau au télétravail, et vice versa.
  • 56% considèrent qu’à l’avenir, les bureaux serviront principalement de lieu de réunion et de garant du lien social. 
  • 7 employés de bureaux français sur 10 estiment qu’avec les bonséquipements, télétravailler est aussi productif que de travailler au bureau.

Le passage brutal au télétravail provoqué par la pandémie a d’ailleurs incité à une confiance mutuelle entre employeurs et employés. Près d’1/4 des personnes interrogées espère que cette confiance renforcée et ce gain d’autonomie perdurerontmême après la crise. De plus, 38% des français espère bien sûr que le bien-être des employés continuera de faire partie des priorités de leur entreprise.« Les employeurs doivent continuer à veiller au bien-être de leurs collaborateurs s’ils veulent stimuler leur engagement même en télétravail. En effet il peut être difficile de séparer vie professionnelle et vie privée, surtout lorsque les deux mondes cohabitent dansune seule pièce, et parfois même à la même table. La relation entre les uns et les autres doit se bâtir dans la confiance afin de consolider efficacement la nouvelle normalité » commente Karine Calvet, DG France chez Citrix.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply