Thomas D’otreppe: «La vie privée dans un monde d’appareils connectés»

0

La sécurité de la vie privée est toujours dans les journaux, mais, qu’est qu’on peut faire pour préserver nos données dans un monde qui est maintenant connecté ? Thomas D’otreppe, Autor de la suite de hacking wi-fi aircrack-ng  partage son appion a ce propos.

Sur le Net, le respect de la vie privée est mis à mal par les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et la publicité. Certaines pièces les plus intimes de notre identité sont stockées sur des serveurs éparpillés à travers le monde, hors de notre contrôle car nous avons l’habitude de donner nos informations les plus personnelles sur la Toile.

Pour résumer, si vous êtes un utilisateur d’internet moyen, Google a des informations profondes et actuelles sur vos intérêts, votre localisation, vos inquiétudes, vos passions, vos questions … en plus, il possède une collection de vos messages et vos données de telle sorte que cette connaissance va quelquefois plus loin que ce que vos amis les plus proches, votre famille, ou votre moitié sait de vous.

Si vous voulez savoir plus à propos de la sécurité de la vie privée sur Internet, n’hésitez pas et écoutez la Keynote de Thomas D’otreppe en Mundo Hacker Day intitulée « I pity the fool who doesn’t care about privacy or what can we do to save our privacy in a world of connected devices ».

About Author

Monica Valle

Journaliste spécialisée en technologie et cybersécurité. Directrice de Globb Security et présentatrice du programme sur sécurité informatique et technologie Mundo Hacker. Twitter: @monivalle.

Leave A Reply