Trend Micro sécurise les réseaux privés 5G et le nomadisme mobile

0

Trend Micro annonce le lancement d’une nouvelle solution de sécurité dédiée aux réseaux mobiles : Mobile Network Security. A l’heure d’une nouvelle ère de l’IoT et des réseaux privés 5G, cette dernière assure la protection globale des réseaux et des Endpoints

Les réseaux privés séduisent de nombreuses entreprises, offrant une faible latence, peu d’interférences, ainsi que des environnements hautement sécurisés. Néanmoins, les RSSI sont confrontés à un manque de compétences internes ayant à la fois une expertise en matière de sécurité IT (Information Technology), OT (Operation Technology) et CT (Communication Technology). 

C’est pourquoi Trend Micro propose sa nouvelle solution Mobile Network Security, qui se décline en deux principaux éléments :

  • La protection des réseaux (Trend Micro™ Virtual Network Function Suite), qui permet notamment le contrôle d’accès, les patchs virtuels, la prévention des intrusions, le filtrage des URL, le blocage des sites et des botnets malveillants et le contrôle des applications ; 
  • La protection des Endpoints, qui offre quant à elle une sécurité complète des appareils IoT via une carte SIM ou une Applet Java. 

« Des centres commerciaux aux aéroports, en passant par les usines intelligentes et les campus d’entreprises, les réseaux privés sont de plus en plus utilisés pour fournir des applications commerciales à la périphérie des réseaux. Toutefois, la complexité même de ces réseaux peut générer de dangereuses failles de sécurité », explique Akihiko Omikawa, executive Vice President of IoT security, Trend Micro.

La solution Mobile Network Security sera disponible en mars 2021, mais Trend Micro travaille d’ores et déjà en partenariat avec de nombreux acteurs tels que la JCI US (première entreprise de téléphonie mobile au monde) dans le cadre de POC (Proof Of Concept).

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply