Trusted Gate : une solution pour sécuriser les données dans le Cloud

0

Rohde & Schwarz Cybersecurity vient d’annoncer lintroduction d’une nouvelle solution pour sécuriser les données stockées dans le Cloud. Avec R&S Trusted Gate, les informations sensibles sont protégées contre les cyberattaques et le vol de données.

Le Cloud Computing est le moteur de la transformation numérique. Cependant, de nombreuses entreprises s’inquiètent pour la sécurité de leurs données lorsqu’elles les stockent dans le Cloud.

A juste titre : les concepts de sécurité traditionnels protègent uniquement les données intégrées aux réseaux d’entreprise et sont insuffisants pour les données extérieures au réseau. Seuls les fichiers intrinsèquement protégés peuvent résister aux attaques survenant dans le Cloud.

R&S TrustedGate Solution for Office 365 propose des technologies de sécurité innovantes, permettant de travailler sur les applications Office avec une flexibilité accrue et en conformité avec les exigences relatives à la protection des données. Microsoft Office 365 comprend un grand nombre d’applications et d’outils utilisés quotidiennement en entreprise tels que Exchange, SharePoint ou Skype for Business.

Les entreprises confient souvent leurs données les plus critiques à des applications de Microsoft Office 365. Il convient de protéger ces informations stratégiques contre les cyberattaques, les comptes utilisateur compromis et les dangers liés aux accès privilégiés.

Avec R&S Trusted Gate Solution for Office 365, l’utilisateur détermine sur quels serveurs ou fournisseurs de cloud ses données d’origine ou fragments (chunks) sont stockés. Cela signifie que les documents dans Office 365 peuvent être partagés dans le cloud public, tandis que leurs fragments se trouvent sur leurs propres serveurs ou chez des fournisseurs nationaux.

R&S Trusted Gate est également inclut dans la plate-forme Cloud Microsoft Azure. Les utilisateurs de Microsoft Azure peuvent ainsi protéger leurs données avec la suite R&S Trusted Gate.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply