Une entreprise sur 3 entreprises a perdu des données en failles de sécurité

0

Il y a quelque chose que les entreprises ne font pas bien par rapport à la protection des données. Car être affecté par des brèches de sécurité, en plus de la perte conséquente de la réputation (quand ils viennent à la lumière, bien sûr), entraîne des pertes économiques. Et beaucoup. Le coût moyen de la perte de données est estimée à environ 914,000 $.

Ce sont les chiffres de l’étude, Global Index Data Protection 2016, présentée par EMC et réalisée par Vanson Bourne qui s’intéresse à la protection dans 18 pays à travers le monde. Ce rapport révèle que le 36% des organisations ont perdu des données l’année dernière à la suite d’une violation de sécurité. Étant donné que de plus en plus de fuites et des vol de données se produisent, ce chiffre peut ne pas être surprenant.

Le problème est que, bien que les entreprises ont réduit l’impact des risques de perte de données traditionnelles, elles ne sont toujours pas préparées à de nouvelles menaces, ni à ses conséquences. Par rapport à l’étude de l’année précédente, 13% des entreprises ont subi une perte de données ou des interruptions au cours des douze derniers mois.

Les défis de la protection des données

Les entreprises font face à un certain nombre de défis. Pour commencer de plus en plus d’attaques et d’incidents menacent non seulement leurs données primaires, mais aussi les sauvegardes. C’est l’une des méthodes utilisées récemment par de nouvelles familles de ransomware qui sont capables non seulement de chiffrer l’équipement de données, mais aussi de détecter les routes vers les sauvegardes pour chiffrer leur contenu, et avoir un plus grand contrôle sur leurs victimes extorquées.

Un autre défi consiste à protéger les données dans le nuage. La plupart des entreprises utilisent des applications d’affaires clés dans le nuage, mais ne sont pas prêtes, ni protégées contre la suppression ou la corruption de données. Et 70% des entreprises interrogées ne savent pas si elles seraient en mesure de récupérer leurs systèmes ou de recevoir des données en cas de cyber-attaque ou perte de données. Les risques informatiques peuvent avoir des conséquences désastreuses pour toute entreprise qui ne les a pas anticipées. Voici quelques conseils pratiques qui vous feront gagner en sérénité et votre entreprise en efficacité :

  1. Evitez les sauvegardes manuelles car elles sont souvent oubliées.
  2. Vérifiez l’état des sauvegardes régulièrement
  3. Disposez d’une copie des données stratégiques en dehors des locaux

About Author

Encarna Gonzalez

Journaliste spécialisée en Technologies de l'Information avec plus de 15 ans d'expérience dans des publications distinctes du secteur TIC. Avant son incorporation à Globb Partner, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial IDG Communications, ainsi que dans des médias distincts de communication audiovisuelle comme COM Ràdio ou Europa Press TV.

Leave A Reply