USB Killer 3.0 peut attaquer n’importe quel type d’appareil

0

L’USB Killer en est déjà à sa troisième version. La société de Hong Kong qu’en 2015 proposait à la vente une clé USB étrange, capable de détruire un PC. il suffit de connecter l’USB Killer au port USB de n’importe quel PC ou Mac pour casser l’appareil.

Cette clé est composée de plusieurs condensateurs et d’un convertisseur DC/DC. Les condensateurs stockent l’énergie jusqu’à saturation puis relâchent cette énergie électrique accumulée directement dans le port USB. Le produit a beaucoup fait parler de lui l’année dernière, l`équipe de Globb Security Espagne a même fabriqué sa prope clé pour montrer les utilisateurs le veritable danger d’utiliser ce type d’astuce.

USB Killer 3.0

Cependant, pas contentes avec le résultat de sa clé, les createurs de l’USB Killer ont fait sortir une nouvelle version: USB Killer 3.0 que propose du -215V en sortie et recharge ses condensateurs 3 fois plus vite que la précédente mouture. Cette fois, les concepteurs de la clé ont pensé à tout et n’ont pas oublié de la livrer avec des adapteurs micro USB, Lighning et USB Type-C, de quoi ratiboiser n’importe quel appareil.

Tension augmenté,avantages et les dispositifs d’attaque augmentés mais le prix est tout ce qui reste: l’USB 3.0 est disponible à la vente (comme les deux premiers modèles) au tarif de 50 euros, tandis que le kit d’adaptateurs est mis en vente pour un prix de 15 euros. Face à la menace que représente ce type d’outil, nous vous conseillons de n’utiliser que des clés USB achetées dans une boutique « sérieuse ». En plus, il au tenir en compte qu’en France, selon affirme le dernier étude de la société de sécurité informatique Avira, les logiciels malveillants les plus exploités sont disséminés notamment par clé USB.

De sa part, l’entreprise prend des pincettes au sujet de son produit. Il est présenté comme une solution pour les entreprises afin de vérifier si leur matériel est vulnérable à ce type d’attaque (surtension USB).  A cet égard, l’engin peut s’accompagne d’un dispositif de protection (vendu pour 13,95 euros). Il permet de faire un test sans occasionner de dégât. Il se nomme l’USB Killer Tester.

 

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply