Comment vérifier les URLs du cloud à la recherche de contenus malveillants ?

2

F-Secure vient de lancer une nouvelle API de vérification des URLs, exécutée sur le portail API d’Amazon et disponible sur Amazon Web Services (AWS)  Marketplace. F-Secure Security Cloud API for AWS vérifie les URLs du cloud à la recherche de contenus malveillants : la protection du tout service cloud contenant des liens et des documents partagés est ainsi grandement renforcée.

Amazon Marketplace simplifie l’achat logiciel pour les utilisateurs d’API de manière que les clients, qui ont accès à de nombreuses fonctionnalités, ne paient que celles dont ils ont besoin. F-Secure Security Cloud API for AWS fournit aux clients d’Amazon Marketplace des composants de sécurité destinés à sécuriser le partage de liens : les entreprises peuvent intégrer l’API à leur solution de sécurité interne ou à des offres commerciales hébergées sur AWS.

Mikko Peltola, Vice President of Business Development chez F-Secure, explique que ses «renseignements sur les menaces peuvent ainsi être utilisés par d’autres services et d’autres entreprises se rendant sur Amazon Marketplace pour sécuriser le partage de leurs liens.»

«F-Secure Security Cloud API for AWS apporte une mesure de sécurité supplémentaire, vitale pour tout service lié à la production de contenu par l’utilisateur», ajoute Dave McCann, Vice President du Marketplace Amazon et des services catalogue chez Amazon Web Services, Inc. «Les clients AWS recherchent de nouvelles manières de se procurer des API qu’ils peuvent incorporer à leurs solutions. En faisant appel au Marketplace Amazon et au portail Amazon API, F-Secure offre à nos clients la possibilité de se procurer ces services de sécurité simplement, via AWS.»

f-secure-security-cloud-api-for-aws

F-Secure Security Cloud API for AWS est conçu pour renforcer la sécurité d’autres services cloud. Cette API a été bâtie à partir du Security Cloud de F-Secure, un système d’analyse des menaces articulé autour d’une base de données évolutive. Cette même technologie est utilisée pour les solutions de sécurité F-Secure destinées aux postes de travail et aux serveurs, et est régulièrement récompensée par les comparateurs indépendants.

Avec Security Cloud, l’API vérifie que les liens sont sûrs, sans compromettre les performances du service. Les liens malveillants peuvent être bloqués et mis en quarantaine. Ils sont ensuite consignés et signalés, afin que les administrateurs décident des actions à mener. Les URLs sont également catégorisées par type de contenu et ceux posant question (incitation à la haine, contenu pour adulte, etc.) sont signalés. De cette manière, les services cloud ne peuvent plus être utilisés pour répandre des malware ou des contenus indésirables. Les administrateurs informatiques sont en mesure de mener des recherches et répondre aux menaces, si nécessaire.

About Author

Globb Security France

2 commentaires

  1. I will right away seize your rss as I can not in finding your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter
    service. Do you have any? Please permit me know
    so that I may just subscribe. Thanks.

    • Desirée Rodríguez
      Desirée Rodríguez on

      Yes, to subscribe to e-newsletter you just need to insert your email in the space dedicated to that: « INSCRIVEZ-VOUS À NEWSLETTER GLOBB SECURITY FRANCE ». You can find it in the bottom right part of our website.

      Thank you very much for your interest, and tell me if you need more help.

Leave A Reply