Moderniza tu infraestructura IT

Pourquoi les plus grandes entreprises modernisent-elles leur infrastructure ?

L’économie numérique a révolutionné la manière dont les entreprises travaillaient. Les utilisateurs sont maintenant beaucoup plus exigeants. Voilà pourquoi pour rester compétitifs dans le monde du numérique, les départements informatiques doivent garder le rythme, réduire leurs dépenses, simplifier leurs opérations quotidiennes, sans oublier de se montrer plus agiles et réactives que jamais. 
Pour faire évoluer leur infrastructure de manière à ce qu’elle réponde rapidement tout en restant flexible, VMware propose une plate-forme software-defined et unifiée qui repose sur une infrastructure hyperconvergée qui s’étend aux Clouds publics et privés, le tout en minimisant les risques informatiques et les coûts.

Pérennisez votre Data Center avec VMwarePérennisez votre Data Center avec VMware

Dans un contexte où le marché évolue à un rythme effréné pour s’adapter à l’économie numérique et où la concurrence est rude, les parties prenantes des entreprises comptent sur l’informatique pour les aider à innover, à se montrer plus réactifs et à offrir à leur clientèle des expériences captivantes et agréables. Mais ce n’est pas toujours facile.  La complexité des environnements, la stratification des architectures ou la lenteur des procédés manuels peuvent devenir des obstacles pour les départements informatiques.
En modernisant leur Data Center, les départements informatiques peuvent surmonter ces difficultés et proposer la vitesse et l’innovation essentielles aux entreprises de l’économie numérique.

Un Data Center moderne est essentiel dans l’économie numérique

L’économie numérique c’est qu’une partie d’une nouvelle réalité dont les entreprises doivent répondre aux attentes de services de leurs clients numériques. Maintenant, c’est l’expérience client qui importe. Les clients exigent une expérience proactive et personnalisée, quand, où et comme ils le souhaitent. Dans cet environnement, les entreprises capables de mettre plus rapidement des applications et services sur le marché prennent un énorme avantage sur leurs concurrents. C’est pourquoi les responsables informatiques doivent s’adapter à ce changement pour rester dans la course sur ce marché dynamique.

Comment VMware Cloud Foundation soutient la comparaison avec les approches alternatives

Les Data Centers d’aujourd’hui sont de plus en plus complexes. Les charges de travail ésident à présent aussi bien sur site que hors site. Enfin, les départements informatiques voient le Software-Defined Data Center (SDDC) comme la solution. Mais, quels sont les différentes approches possibles pour créer un SDDC ?Les Data Centers d’aujourd’hui sont de plus en plus complexes. 

Élaborer un dossier commercial pour l’infrastructure hyperconvergée

Le Big Data, le Cloud et les applications mobiles exercent une pression considérable sur le département informatique qui aborde une ère entièrement nouvelle. Cette pression est encore augmentée par des budgets qui n’augmentent pas ou diminuent. Le moment est venu d’apporter des changements au niveau de l’infrastructure.

L’infrastructure hyperconvergée en action

Le rythme effréné auquel le marché évolue oblige aux entreprises à trouver une solution qui leur permet de suivre le rythme exigé. Cette solution, c’est l’infrastructure hyperconvergée (HCI). Une infrastructure intelligente et économique, qui allie des logiciels d’infrastructure hyperconvergée performants à du matériel standard vous permettant de répondre aux besoins de vos utilisateurs plus rapidement et plus efficacement.

Une approche software-Defined pour moderniser votre infrastructure

La virtualisation de l’environnement informatique et des serveurs a révolutionné le secteur, permettant des niveaux d’efficacité et d’économie inégalés. Mais cette transformation s’avère coûteuse et chronophage pour la gestion et l’entretien et n’offre pas la flexibilité et l’agilité dont les utilisateurs ont désormais besoin. Ainsi, le passage à une approche axée sur le logiciel à tous les niveaux du Data Center est la seule manière d’avancer.

Préparez-vous au cloud public en modernisant votre infrastructure

Coûts réduits, plus grande flexibilité et vitesse accrue : le Cloud Computing a révolutionné les business models et les marchés. De nombreuses entreprises cherchent à utiliser une combinaison de Clouds privés et publics, avec des fonctionnalités de Cloud hybride qui orchestrent un mélange de ressources on premise et hors site. Toutefois, la plupart des Data Centers ne sont pas suffisamment modernisés pour permettre une approche de Cloud hybride. Ainsi, lorsque vous envisagez d’exploiter le Cloud public pour accélérer la commercialisation et la rapidité de l’innovation, la modernisation de votre infrastructure on premise doit être l’une de vos priorités.

Préparer l'infrastructure pour l’étendre au cloud public

Vous envisagez de déplacer vos applications vers le Cloud public dans le cadre de la migration d’applications ? Vous utilisez déjà le Cloud public pour certaines de vos applications ? Pour tirer pleinement parti de l’extension de votre Data Center au Cloud public, l’équipe informatique doit moderniser son infrastructure on premise qui repose sur une conception combinant des ressources virtualisées à une gestion unifiée, pour des opérations intelligentes.

Pourquoi l’infrastructure hyperconvergée, et pourquoi maintenant ?

Les réseaux sociaux, les terminaux mobiles et l’Internet des Objets obligent aux entreprises à accomplir toujours plus, en toujours moins de temps. Ainsi, le département informatique doit fournir des ressources à une vitesse et avec une rentabilité sans précédents. Pourtant aujourd’hui, deux ressources critiques sont restées intactes : le réseau et le stockage. Les leaders de l’informatique ont aujourd’hui besoin de nouveaux niveaux de dextérité, que des modèles matériels fixes et dédiés ne peuvent tout simplement pas combler. Il est donc temps de réévaluer les choix fondamentaux en matière d’infrastructure.

Cinq bonnes raisons d’opter pour les solutions d’infrastructure hyperconvergée reposant
sur VMware vSAN

Les logiciels HCI reposant sur vSAN fournissent une solution flexible et performante pour l’exploitation et la gestion de votre infrastructure informatique. Mais comment savoir si VMware est la solution adaptée ?
Lorsqu’il s’agit de transformer une infrastructure informatique en un modèle économique, aux opérations simplifiées et à l’agilité renforcée, VMware est un expert. Alors, Il suffit de connaître vos besoins et de savoir que VMware les satisfait tous, et plus encore.

En finir avec 10 idées reçues sur l'infrastructure hyperconvergée

Alors que de nouvelles solutions HCI commencent à apparaître sur le marché,il est difficile parfois de faire la part des choses entre réalité et fiction. Découvrez en quoi un environnement software defined peut vous aider à suivre le rythme des exigences actuelles du marché, et apprenez à éviter les pièges dans votre recherche d’une solution HCI avec nous.

Les quatre éléments indispensables d’une plate-forme de virtualisation moderne

La transformation oblige aux entreprises à prendre en charge les nouvelles applications et les nouvelles charges de travail pour rester compétitives au sein de l’économie numérique.
Ces transformations fondamentales de l’informatique d’entreprise nécessitent de nouvelles approches de l’infrastructure, capables de répondre aux exigences d’une économie numérique. Quelles sont donc ces exigences ? Examinons quatre éléments indispensables d’une plate-forme de virtualisation moderne.

La voici! la plate-forme applicative universelle que vous attendiez

Fini le temps où l’équipe informatique n’avait qu’à gérer principalement les applications stratégiques traditionnelles, maintenant les départements informatiques doivent
gérer un éventail de plus en plus large d’applications de nouvelle génération qui cohabitent avec des applications traditionnelles ce qui crée de nouveaux défis informatiques.  Actuellement il est nécessaire d’avoir une plate-forme applicative universelle qui permet de gérer les applications traditionnelles et de nouvelle génération avec des processus de gestion communs, aussi bien sur des Clouds privés que publics. La solution : VMware vSphere, une plate-forme applicative universelle.