Voici comment analyser des fichiers et des URL

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Vous venez de télécharger un fichier mais vous n’êtes pas sur de sa véracité ? Avez-vous un fichier suspect ? C’est à dire qui est peut-être infecté par un virus ou un autre genre de malware ? Pas de panique, vous pouvez lui faire un petit scan rapide en ligne grâce à VirusDesk, la nouvelle plateforme en ligne de Kaspersky Lab permet à tous les utilisateurs de procéder à l’analyse de leurs fichiers ou d’une URL.

Ce service analyse les fichiers de la même manière qu’un antivirus, en utilisant les mêmes bases de données antivirus et données de réputation des fichiers. Si le fichier est corrompu, contient des erreurs ou s’il est protégé par mot de passe, Kaspersky VirusDesk le signalera également.

  • Le fichier est sain. Aucune menace n’a été détectée.
  • Le fichier est infecté. Une menace a été détectée.
  • Le fichier est suspect. Un programme qui dans certains cas pourrait être dangereux a été détecté.

Kaspersky VirusDesk vérifie aussi des liens en utilisant la base de données de réputation de Kaspersky Security Network et affiche le résultat :

  • Mauvaise réputation. Le lien est malveillant ou de phishing.
  • Bonne réputation. Le lien n’est pas malveillant ou de phishing et appartient aux catégories du Contrôle Parental dans les produits de Kaspersky Lab.
  • Réputation inconnue. La base de données de Kaspersky Security Network ne contient pas de données suffisantes.

Kaspersky VirusDesk ne vérifie pas le contenu des sites (scripts, textes, fichiers médias) et les redirections. C’est-à-dire, la réputation d’une URL ne reflète pas l’état actuel du site.

En plus, si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les résultats de l’analyse, il est possible d’envoyer un fichier ou une URL au Laboratoire Antivirus pour une analyse supplémentaire.

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Globb Security France

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