Voici les tendances de cybersécurité pour 2017

0

2017 s’annonce comme une année charnière pour la cybersécurité. La recrudescence de cyberattaques veçu en 2016 pousse les entreprises comme les états à réagir. Les attaques de 2016 ont montré bien que les hackers font preuve de ténacité et créativité pour attaquer un nombre croissant de victimes. Alors, à quoi s’attendre en 2017 ? En matière de cybersécurité certaines tendances se dessinent :

Nouvelles cibles

Les grandes entreprises étions les cibles les plus habituelles pour les cybercriminels et pour 2017 ils continuerons a être attaqués par les hackers car, ayant adopté solutions souvent à peine testées, elles peuvent être compromises plus facilement, via certaines failles qui n’ont pas encore été repérées par les fabricants. Mias, dans les derniéres années les PME ont aussi adopté des solutions pour accélérer leur transformation numérique. Elles s’équipent maintenant plus rapidement que les grands groupes et adoptent, rapidement l’IoT et les technologies de l’industrie 4.0. Cette rapide adoption c’est precisement la clé pour comprendre pour quoi elles sont en train de devenir la cible privilégiée des hackers.

Nouvelles menaces

Le déploiement de ces dispositifs connectés est une des menaces de l’année à venir. Tout sera bientôt connecté à cause de l’IoT mais on a déjà vu que la sécurité des appareils connéctés n’est pas precisement assuréL’intégrité de ce type d’objets peut être compromise si la sécurité n’est pas pensée d’une nouvelle manière. Nous risquons de voir une augmentation de ce type d’attaques dans un avenir proche.

Nouvelle manière de s’organiser

En 2017, les entreprises vont de plus en plus faire appel aux Managed Service Providers. La multiplication des menaces et le déploiement de technologies de plus en plus complexes, comme l’IoT par exemple, ont entraîné une accélération de l’externalisation des domaines, même les plus agiles, de l’IT et en 2017 on va voir comment l’externalisation des services de sécurité informatique se multiplie. Cet externalisation peut, par contre, provoquer une augmentation des cyberattaques. C’est pourquoi il est important des sécuriser les infraestructures. Les entreprises doivent prendre conscience de l’importance de la cybersécurité et se protéger car elles sont des cibles faciles pour les hackers.

futur

About Author

Globb Security France

Leave A Reply