WannaCry : la grande menace mondiale

0

Les experts de cybersécurité et les autorités informatiques affirment que ce ne sont pas moins de 150 pays qui auraient été touchés par plus de 200 000 attaques mais le nombre et l’éventail de victimes sont probablement bien plus larges.

Le ransomware est une forme particulièrement agressive de logiciels malveillants qui, une fois exécutée sur un PC vulnérable, chiffre les fichiers et verrouille les utilisateurs hors de leur système. Ainsi, WannaCry a causé des perturbations et des bouleversements dans d’importants services et des entreprises au cours de dernières semaines. Mais, et si WannaCry n’était que la partie immergée de l’iceberg ? Dans quelle mesure les machines sous Windows sont-elle réellement exposées à WannaCry ? Un WannaCry version Linux en cours de gestation ?

Principales questions posées sur WannaCry le 13 juin à 16 heures

Bien que techniquement les ransomware n’évoluent plus beaucoup, les méthodes de diffusion le font rapidement. Il est de plus en plus facile de diffuser des ransomware, car on note une véritable professionnalisation autour de ce mode d’attaque. Les cybercriminels exploitant les ransomware ont extorqué plus de 1 milliard de dollars aux victimes l’année dernière et près de 47 % des entreprises ont déjà subi au moins une attaque de type ransomware.

La valeur des informations et des systèmes qui les stockent est évidente : très peu d’organisations sont en mesure de poursuivre leur activité lorsque leurs données sont rendues inaccessibles, et c’est encore pire si ces données sont volées et que la réputation de l’entreprise entachée. WannaCry a prouvé que l’illusion du périmètre de sécurité a fait son temps et qu’il faut désormais trouver un nouveau mode de défense. 

Inscrivez-vous au live streaming ici

WannaCry : la grande menace mondiale

Pour connaître le point de vue des experts par rapport à cet attaque Globb Security France va effectuer une Table ronde spéciale en direct consacré à la cyberattaque WannaCry, leurs successeurs potentiels et les réponses aux principales questions posées sur ce ransomware le mardi 13 Juin de 16h00 à 17h00. Pour connaître le point de vue des experts par rapport à cet attaque inscrivez-vous au live streaming ici. Vous aurez l’opportunité de faire des questions et commentaires en direct aux participants.

Mesa Redonda participants

Points à traiter:

  • Rapport technique complet sur l’attaque WannaCry
  • WannaCry et ses répliques.
  • Les principales questions posées sur WannaCry.
  • Quel est la différence entre WannaCrypt et d’autres ransomwares ?
  • Des mesures de prévention pour diminuer les risques

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply