“FIC2018”

WebForce3 lance une formation en Cybersécurité de niveau III

0

Depuis quelques années, nos vies personnelles et professionnelles se sont fusionnées grâce aux technologies du numérique, la compétitivité des entreprises a atteint un niveau inédit et la transparence de la vie des institutions de notre pays est de plus en plus favorisée. La multiplicité des attaques numériques ces dernières années nous impose la mise en œuvre de la protection des systèmes digitaux mais pour y arriver il faut compter avec les experts pertinents.

Face à la pénurie de talents en matière de sécurité numérique et à la nécessité d’améliorer la professionnalisation des profils, WebForce3 propose désormais dans son catalogue, une formation de concepteur Intégrateur de CyberSécurité, dont la première session débutera au cours du 2 e trimestre 2018.

En tant qu’organisme de formation spécialisé dans les métiers en tension du numérique, WebForce3 adresse ici un enjeu fondamental du monde digital : celui de la confiance numérique et la sécurité des données. « Nous souhaitons accompagner efficacement le gouvernement dans sa stratégie nationale pour la sécurité du numérique » précise Alain Assouline, président de WebForce3. Il n’existe pas aujourd’hui de formation courte niveau bac+2 en CyberSécurité permettant de former des personnes immédiatement opérationnelles.

« Cette formation, très pragmatique, a pour objectif de préparer les participants à devenir des professionnels en CyberSécurité et de leur permettre d’accompagner les entreprises et les administrations dans leur protection numérique, rôle-clé dans la transformation digitale de toutes les organisations. » explique Jean-Christophe Vauthier, Responsable pédagogique du pôle CyberSécurité du CFA AFTI et RSSI, partenaire WebForce3.

Lors de leur formation (en présentiel 396,5 heures), les participants acquerront rapidement les compétences nécessaires pour garantir les conditions de confiance et de responsabilité indispensables pour :

  • Participer à l’élaboration et à la réalisation d’infrastructures sécurisées
  • Développer des applications sécurisées
  • Gérer ou administrer la sécurité des infrastructures d’entreprise
  • Participer au Maintien en Condition de Sécurité (MCS)
  • Participer au diagnostic des incidents de sécurité
  • Participer à la mise en place d’un SMSI (Système de Management de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour l’entreprise Brochure du programme téléchargeable sur ce lien.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply