Windows 10 October 2018 Update : voici les nouveautés en sécurité

0

Un mois. C’est ce qui reste pour l’arrivée de la deuxième mise à jour majeure de Windows 10 de cette année. Une mise à jour qu’arrive avec de nouvelles fonctionnalités également dans le domaine de la sécurité.

Pour commencer, la mise à jour prévue pour la mi-octobre apporte un changement dans Windows Defender Security Center qui sera renommé Windows Security. Cette modification de la nomenclature antivirus de Microsoft n’est pas la seule nouveauté: dans la section «Protection contre les virus et les menaces» de «Menaces actuelles», vous pourrez maintenant identifier les problèmes de sécurité potentiels nécessitant votre attention.

De plus, comme d’habitude, le prochain Windows comprendra de nouvelles fonctionnalités, une prise en charge améliorée, des correctifs de bugs connus et les dernières mises à jour de sécurité publiées dans les derniers mois. Mais en plus, Windows 10 October 2018 Update est accompagné de nouvelles notifications de confidentialité de façon que votre ordinateur vous informera s’il bloque l’accès à un composant tel qu’un microphone dans une application qu’elle essaie d’y accéder.

Il y aura également la possibilité d’activer un paramètre appelé “bloquer les comportements suspects” qui mettra en service la technologie Windows Defender Exploit Guard pour vous protéger contre divers exploits.

De plus, il sera plus facile d’activer Windows Defender Application Guard, exécutant le navigateur Edge sur un conteneur virtualisé isolé pour empêcher qu’une attaque se propage au reste des ordinateurs connectés au réseau.

Un autre élément intéressant est l’accès contrôlé aux dossiers, qui vous permettent d’autoriser ou non les applications qui ont accés aux données. Cette fonction est très intéressante contre les attaques de ransomware, car elle vous permet de restreindre les applications qui accèdent à vos documents ou à vos fichiers importants. Enfin, vous trouverez une nouvelle section dans laquelle se trouverons les applications de sécurité tierces, telles que d’autres applications antivirus ou pare-feu sur votre appareil, et les géreront de manière plus centralisée.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply