Yahoo: 500 millions de comptes ont été piratés

0

Avez-vous un compte sur Yahoo? Si votre réponse c’est oui, faites attention à cette nouvelle car il est peut-être important pour vous. Car, bien que vous n’utilisassiez depuis des années votre compte Yahoo, vous aurez sûrement changé ce service pour des options trendier tels que Google Photos, Gmail et d’autres, vous devez savoir qu’aujourd’hui Yahoo a confirmé que 500 millions de ses comptes sont tombés dans les mains de cybercriminels.

Les fichiers dérobés contiendraient des adresses emails, des mots de passe déchiffrables ainsi que d’autres informations personnelles. Autant de données vendues sur le site TheRealDeal, uniquement accessible via le réseau alternatif du darknetDe sorte que, maintenant, si vous étiez parmi les utilisateurs de ce service, vos données peuvent être en circulation sur Internet. Vous avez peut-être reçu un avis en vous informant que votre compte a tenté d’être accessible à partir d’un endroit étrange ces derniers mois. Si c’est ainsi, vous devez prendre la précaution de changer vos mots de passe ou ajouter une double authentification (ce qui fait que le système d’accès envoie un code à votre téléphone).

Ceci est la filtration la plus importante au cours des dernières années, dépassant d’autres qui ont souffert MySpace ou Adobe. En effet, après des mois de rumeurs qui disaient que des millions de comptes de Yahoo ont été vendus dans le « Deep Web » (ou « Internet caché ») aujourd’hui la société Marissa Mayer l’a confirmé. Selon Yahoo!, un Etat pourrait doit être derrière ce vol de données à grande échelle. Certaines sources évoquent le nom du hacker « Peace », connu pour avoir volé 65 millions d’identifiants de Tumblr (propriété de Yahoo!) en mai, les données de 100 millions d’utilisateurs de LinkdIn et 360 millions d’utilisateurs de MySpace, selon rappellent Les Echos.

Heureusement, il semble que les cybercriminels ont échoué pour voler des données sensibles telles que des comptes bancaires ou des numéros de cartes comme ils sont dans d’autres serveurs, mais encore, l’incident est très grave et plus quand Yahoo est au milieu d’une opération pour être acquis par l’opérateur Verizon.

Que pouvez-vous faire avec votre compte Yahoo?

woman-computer_2595283k

Évidemment, si vous n’êtes pas un utilisateur actif des services Yahoo, la meilleure recommandation est que vous effectuez le plus proche possible la fermeture de votre compte. Si vous ne souhaitez pas l’effacer, au moins allez à votre compte et modifiez les mots de passe et les questions de sécurité. En outre, si vous utilisez d’autres services avec le même nom, vous devez aussi changer vos mots de passe parce que les cyber-criminels savent que la plupart des utilisateurs utilisent le même mot de passe sur de nombreux services (ce qui est ce qui a causé, par exemple, que Mark Zuckerberg ait souffrent le piratage de son compte Twitter).

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply